Conférence de presse de François Hollande : « La France va accueillir 24.000 réfugiés »

  • Carole Roldane
  • 7 septembre 2015

Ce matin, François Hollande fait sa rentrée politique lors d’une conférence de presse donnée depuis l’Elysée, engagement pris lors de son programme d’élection de 2012 avec comme promesse un « rendez-vous semestriel » afin de faire un point global.

François Hollande : « Il nous revient, il me revient de répondre à l’urgence de cette crise et de faire des choix »…

Durant celle-ci, François Hollande s’est exprimé au sujet des migrants en déclarant :
« La France est disposée à prendre sa part » dans l’accueil des réfugiés. Notre pays en accueillera 24.000 sur notre territoire sur les deux prochaines années« .

Suite à cette annonce, Manuel Valls va rencontrer dès samedi 12 septembre les maires des villes concernées par cet accueil étalé sur deux années.

Le compte Twitter de l’Elysée a écrit :
@Elysee
« Pour la France cela représentera 24 000 réfugiés à accueillir et nous le ferons » @fhollande #ConfPR« .

Une annonce qui va certainement faire réagir Marine Le Pen qui a déclaré dimanche lors de l’Université d’été du Front National :
« Il vaut mieux être clandestin que Français en France« …

En ouverture de son discours, François Hollande est revenu sur l’attentat du Thalys « avorté » grâce au courage et au sang-froid de trois américains Anthony Sadler, Aleksander Skarlatos et Spencer Stone. Les 3 héros avaient désarmé Ayoub El Khazzani, le 21 août dernier.

Visionnez la « Revue de Presse » de « La 6ème conférence de presse de François Hollande » ici, c’était ce matin sur France Inter =