Confidences : Frédéric Lopez revient une dernière fois sur son homosexualité

  • Carole Roldane
  • 10, novembre 2016 à 10h10

Interviewé dans Gala, Frédéric Lopez a promis qu’ensuite il n’évoquerait plus jamais son coming-out. Lundi dernier alors qu’il recevait Pascal un père homosexuel, touché par ce témoignage Frédéric Lopez avait décidé, lui aussi, de rendre publique son homosexualité. Ce jour là, le programme avait réalisé un carton d’audience avec 822.000 téléspectateurs soit 9,8 % du public.

“J’ai reçu des messages hallucinants”

Dans Gala, Frédéric Lopez explique avoir reçu des “messages hallucinants” :
“J’ai reçu des messages hallucinants où on me disait “On t’aime en entier”, “Je suis fier de vous” ou encore “Bravo pour ton courage”. Ce sont des mots que je n’avais encore jamais entendus”, explique le présentateur de “Rendez-vous en terre inconnue”.

“Lorsqu’on choisit d’être authentique, ça fait le tri autour de vous”

Et le présentateur d’ajouter :
La morale de l’histoire c’est que lorsqu’on choisit d’être authentique, ça fait le tri autour de vous. Peut-être que des gens vont s’éloigner mais d’autres vont se rapprocher. Je veux donc remercier les milliers de gens que je ne connais pas et qui m’ont envoyé beaucoup de soutien et d’affection“, tout en concluant : “J’ai juste informé le public que je faisais partie d’une minorité“.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=lT-evqldDkc