Confinement, couvre-feu, pass vaccinal… : de nouvelles annonces du gouvernement à partir de demain ?

Alors que les fêtes de Noël viennent tout juste de se passer, de nombreux français sont très inquiets et se demandent si le gouvernement pourrait ne pas aller encore plus loin…

Vacances scolaires de février: très grosse annonce d’Emmanuel Macron qui s’est exprimé enfin !

Avec des millions de français qui ont pu avoir enfin l’occasion de fêter Noël, on peut dire clairement que la situation est encore une fois assez critique pour des millions de français. En effet, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde, il y a de cela tout juste quelques années, que nous allions alors connaître une situation aussi difficile et compliquée.

Bien que de plus en plus de personnes en France et dans le monde peuvent choisir de se faire vacciner contre le coronavirus, ce n’est pas encore le cas de tout le monde. Malheureusement, le gouvernement pourrait ainsi annoncer de nouvelles annonces qui font froid dans le dos…

Une situation catastrophique que le gouvernement ne maîtrise plus…

Bien que certains ne se privent plus désormais pour prendre la parole et dire haut et fort ce qu’ils ont sur le cœur, le gouvernement et plus précisément le chef de l’État Emmanuel Macron, ont pu clairement faire opposition à ceux que pensent une partie des français.

Bien que cela ne semble pas concerner la majorité des français, on peut lire toutefois que la colère ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur sur le web, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. En revanche, personne ne pourrait concevoir le fait que le gouvernement prenne de nouvelles décisions, comme on va peut-être devoir l’entendre demain.

Avec en effet des français qui ont pu finalement avoir la chance de se réunir pendant les fêtes de Noël, certains pourraient penser qu’ils vont également pouvoir en faire de même pendant le réveillon de la fin de l’année, mais il se pourrait qu’avant cela, le gouvernement prenne la parole… En effet, dans les coulisses de l’Élysée, on peut raconter que le pire serait en train d’arriver, et cela, afin de contrer la pandémie qui n’a jamais été aussi présente…

​​

De nouvelles restrictions annoncées pour le nouvel an ?

Avec de plus en plus de français qui ont pu prendre la parole pour enfin préparer le nouvel an comme il se doit, et bien on va pouvoir constater que la surprise risque d’être d’une durée très courte, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, les rumeurs ne cessent de prendre de plus en plus d’importance, et celles-ci pourraient être assez catastrophiques pour toute une grande partie de la population française.

Alors que certains refusent purement et simplement de se faire vacciner pour la troisième fois, on a pu néanmoins se rendre compte que la situation était de pire en pire dans le pays, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, le gouvernement pourrait donc faire une annonce pour que la fin de l’année ne connaisse pas de nouveaux rebondissements, comme on pourrait le craindre pour des millions de français…

Des ris​​ques considérables pour les français…

Ainsi, il se pourrait que Jean Castex convoque un nouveau conseil de défense qui annonce bel et bien de futures restrictions pour des millions de français qui voudraient pourtant fêter dignement cette fin d’année. Malheureusement, pour le moment, le détail de ces annonces potentielles n’a pas encore pu être communiqué, et personne ne pourrait donc les anticiper.

En revanche, on sait d’ores et déjà que le gouvernement pourrait bien être prêt à tout pour donner des indications qui feraient froid dans le dos à bon nombre de français, et notamment pour toutes celles et ceux qui voulaient fêter la fin d’année…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.