Coronavirus : le chanteur Christophe contaminé et pris en charge

Coronavirus : le chanteur Christophe contaminé et pris en charge

  • Carole Roldane
  • 2 avril 2020

Christophe: Le monde connaît depuis quelques mois une crise sanitaire sans précédent avec l’épidémie du Coronavirus. Même les stars ne sont pas épargnées par cette épidémie qui sévit sur tous les continents. Le dimanche 29 mars dernier, c’est le chanteur français Christophe qui a été testé positif au COVID-19 et hospitalisé en réanimation dans un hôpital à Paris. On vous fait le point dans cet article.

L’artiste Christophe, hospitalisé à Paris

La nouvelle est tombée le dimanche 29 mars dernier. L’auteur des « Mots Bleus » a été admis dans un hôpital de Paris pour insuffisance respiratoire avant d’être testé positif au Corona virus. Selon le producteur Laurent Castanié, proche de l’artiste : « De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical« . Suite à de nombreuses sollicitations de la presse, le producteur poursuit ses propos en demandant à tout le monde de respecter la vie privée de l’artiste et de ne pas déranger les services médicaux de l’hôpital de Paris trop occupés actuellement.

Âgé de 74 ans, le célèbre chanteur devait se produire les 29 et 30 avril prochains au Grand Rex à Paris dans le cadre de sa tournée. Compte tenu du contexte actuel, les concerts avaient été reportés au 28 et 29 septembre prochain.

De son vrai nom Christophe Bevilacqua, l’auteur de « Aline » a revisité ses classiques dans ses albums « Christophe, etc. » volume 1 et 2 sorti l’an dernier.

Soutien du monde artistique

Plusieurs célébrités ont apporté leur soutien à l’artiste en lui souhaitant prompt rétablissement. On peut citer Michel Polnareff et l’animateur télé Marc-Olivier Fogiel qui ont adressé une pensée à leur ami. L’acteur Jean-Paul Rouve et la chanteuse Keren Ann ont également posté des messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Covid-19, des célébrités atteintes

De nombreuses personnalités de la politique, de la chanson, du cinéma et de la télévision ont été infectés par le virus qui continue de se propager à travers le monde.

  • Michel Boujenah, le comédien et humoriste franco-tunisien de 67 ans a été testé positif au virus mais rassure sur son état de santé
  • Eva Colas, première dauphine de Miss France 2 018 a annoncé sur son Instagram qu’elle avait été touchée par le virus et dit avoir perdu le goût et l’odorat
  • Le prince Charles, 71 ans, testé positif serait guéri après avoir présenté des symptômes légers
  • Idris Elba avait également annoncé sur son compte Twitter qu’il était atteint du virus et a exhorté ses fans à rester confinés.

Pour certains, le virus a été plus fort et ils n’ont pas pu continuer la lutte.

L’ex-ministre Patrick Devedjian s’est éteint dans la nuit du dimanche 29 mars à l’âge de 75 ans. Testé positif au virus, il avait écrit un tweet 3 jours plutôt dans lequel il rassurait sur son état de santé et remerciait le personnel médical pour son aide.

Le 24 mars dernier, c’est la famille du célèbre saxophoniste Manu Dibango qui annonçait la mort de l’artiste des suites du Corona virus. Âgé de 86 ans, il avait été hospitalisé le 18 mars dans un hôpital parisien après avoir été testé positif au virus. Il avait donné un concert à guichet fermé le 1er février 2020.

Des célébrités inquiètes sensibilisent

Face à cet ennemi invisible, de nombreuses célébrités sensibilisent leur fan à suivre les mesures du gouvernement en restant chez eux.

L’animatrice de C8, Valérie Bénaim, a annoncé avoir été en contact avec une personne testée positive. Elle a préféré arrêter son émission jusqu’à nouvel ordre pour ne pas mettre en danger les équipes.

En attendant, les gestes de soutien se multiplient et les célébrités confinées s’occupent comme elles peuvent en faisant parfois profiter leur fan avec des vidéos postées sur les réseaux sociaux.