Coup de théâtre au cinéma, l’actrice Mathilde Seigner met fin à sa carrière, info ou intox ?

En ce début d’année 2022, l’actrice française vient de faire une annonce importante concernant sa carrière.

Mathilde SEIGNER
Source : Paris Match

Après plus d’une vingtaine d’années dans l’industrie du cinéma, celle qui a joué notamment dans le film Nettoyage à sec en 1998 a décidé de quitter l’industrie du cinéma pour un moment. Une décision qui laisse place au doute quant à la suite de son parcours.

Mathilde Seigner précise qu’elle ne jouera dans aucun film en 2022

C’est par le biais d’une interview accordée au magazine hebdomadaire français Nous deux que la femme âgée de 53 ans a voulu faire part au public de sa décision de prendre une année sabbatique. Une nouvelle qui pourrait ne pas faire le plaisir de ses fans chaque fois ravis de la voir camper avec succès des rôles dans des productions cinématographiques et téléfilms.

Néanmoins, elle a tenu à clarifier que cette décision n’a pas été motivée par une absence de sollicitation en s’exprimant en ces termes : « J’avais de belles propositions, mais je les ai déclinées ».

De plus, celle qui joue également au théâtre a fait savoir qu’il est aujourd’hui important pour elle de mieux gérer sa présence dans l’univers du cinéma. « Avec le temps, il faut aussi doser l’exposition », a-t-elle entre autres affirmé.

Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute que la belle blonde cherche non seulement à se reposer, mais aussi à se faire désirer afin de susciter plus d’engouement auprès de ses fans et des réalisateurs de films à son retour. C’est certainement aussi un moyen pour elle de chercher à obtenir plus de motivation dans sa profession, car durant cet entretien, elle a cité des paroles du feu Johnny Hallyday qui disent : « Faire des pauses permet de retrouver l’envie d’avoir envie ».

Contrairement aux rumeurs qui depuis peu circulent sur les réseaux sociaux, il ne s’agit donc pas d’une retraite définitive pour l’actrice.

Un repos qui intervient après une année 2021 riche en productions

La formule « Après l’effort, le réconfort » pourrait également justifier le choix de Mathilde Seigner de ne participer à aucun casting en 2022. En effet, l’année dernière, elle a notamment joué dans le film Un tour chez ma fille d’Éric Lavaine.

Elle a également été remarquée dans deux téléfilms à savoir Le Grand Restaurant : Réouverture après travaux du réalisateur Romuald Boulanger et Une si longue nuit de Jérémie Minui produit sous forme de mini-série.

Ses bonnes prestations dans ces productions lui ont permis de voir à nouveau son jeu d’actrice être salué par la critique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JJ51 ~ Compte fan (@jenifer_21051)

Mathilde Seigner a déjà quelques projets pour son temps libre

À défaut de ne pas retrouver sur des plateaux de tournage, Mathilde Seigner compte profiter de sa période de disponibilité pour se consacrer un peu plus à sa vie personnelle. D’une part, elle souhaite « aménager » sa nouvelle maison achetée dans le sud de la France.

D’autre part, ce sera peut-être aussi l’occasion pour elle de prendre un peu plus soin de sa famille notamment son fils prénommé Louis et âgé de 14 ans.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.