Coup de théâtre dans les médias, les incroyables révélations sur la relation entre Nagui et Jean-Luc Reichmann !

Nagui présentait Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, émission reprise depuis le mois d’août dernier par Laurence Boccolini.

nagui-vs-jean-luc-reichmann
Source : Actualités Ferocee

Nagui présentait Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, émission reprise depuis le mois d’août dernier par Laurence Boccolini. En face Jean-Reichmann cartonnait aussi avec Attention à la marche, puis Les 12 Coups de midi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

« Un ami de 30 ans »

En légende d’une photo sur laquelle ils posaient ensemble fin août dernier publiée sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichmann décrit Nagui comme étant « Un ami de 30 ans ». À l’occasion de leurs 30 ans d’amitié et d’une ancienne émission qu’ils animaient tous les deux. Les deux complices envoient ainsi un message nostalgique et humoristique à leurs fans, et aussi pour faire taire les rumeurs de mésentente qui circulent à leur sujet depuis de nombreuses années.

Une concurrence à peine voilée

Depuis plusieurs années ces deux-là se font face à l’heure de midi sur les deux premières chaînes françaises. Si Jean-Luc Reichmann demeure en tête des audiences avec son jeu Les douze coups de midi, Nagui le suit de près sur France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place.

Alors que certains pouvaient penser qu’ils se mènent une guerre sans merci, le mari de Mélanie Page affirme au contraire qu’ils s’entendent à merveille et « Encore plus maintenant qu’il sait que je quitte la présentation de Tout le monde veut prendre sa place », explique-t-il, amusé. « Blague à part, on se connaît depuis trente ans. On ne part pas en vacances ensemble, mais nos enfants se connaissent, on s’écrit, on se parle, il n’y a aucun problème », conclut Nagui.

Une concurrence a la base inattendue

« Jean-Luc Reichmann a été mon chauffeur de salle dans “Que le meilleur gagne !”, puis voix off sur le programme et sur “N’oubliez pas votre brosse à dents”. Il a été très doué pour les imitations. Très honnêtement, j’avais des doutes sur le long terme et la faisabilité de le mettre à l’antenne sur un jeu. C’est dire si j’ai eu du flair… », avait reconnu avec franchise Nagui dans une interview accordée au Parisien en 2009.

S’il ne croyait pas beaucoup en ses chances de réussir en solo, Nagui appréciait beaucoup celui avec qui il travaillait dans les années 1990, dans la bonne humeur sur le plateau de l’émission « Que le meilleur gagne ! »

« Ils s’aimaient bien à cette époque, ça déconnait tout le temps, il y avait une bonne ambiance entre eux », raconte une ancienne chargée de production de l’émission dans le livre de René Chiche Nagui, un enfant de la télé, publié aux éditions Mareuil le 28 octobre dernier.

Une rumeur de mésentente qui n’est pas infondée

Il fut un temps, Nagui avait balancé ce qui ressemble à un sacré tacle à son collègue Jean-Luc Reichmann dans N’oubliez pas les paroles. Franck, un candidat des Masters, avait fait le mauvais choix puisqu’il hésitait entre deux paroles possibles : « Mais si la tempête t’emmène » et « Mais si la tempête t’enlève ». Nagui avait alors surpris toute l’assemblée par sa façon de le lui reprocher « T’avais le doute entre les deux, c’était l’autre », comme dirait euh… machin », avait-il alors lancé.

Comprenant le mystère autour de cette déclaration et après s’être rendu compte de la gène qui s’est installée sur le plateau, Nagui avait alors précisé : « Oui, bah je n’ai pas envie de le citer ! » Les plus intelligents ont sans doute compris que l’animateur de France 2 faisait alors une allusion à son concurrent de TF1.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.