Coup de tonnerre dans le monde du cinéma : quelle est cette nouvelle qui va faire passer un mauvais Noël à Franck Dubosc ?

Pour la célébrité de 58 ans, la période de fête risque d’être moins réjouissante que prévu.

Franck Dubosc
Source : L'Internaute

Pour preuve, son calendrier pour la prochaine année vient de connaître un changement qui ne l’a certainement pas ravi. Plusieurs médias ont révélé récemment que son nouveau film censé sortir dans le premier trimestre de 2022 a finalement reporté au troisième trimestre.

La sortie du nouveau long métrage de Franck Dubosc désormais programmée au 24 août prochain

Pour l’année 2022 qui arrive à grand pas, Franck Dubosc comptait présenter aux cinéphiles du monde entier en général et de l’hexagone en particulier sa dernière œuvre

cinématographique.  En effet, il a concentré toute son énergie depuis quelques années à la concrétisation d’une nouvelle production intitulée Rumba La Vie. Un projet dont la mise en œuvre n’a pas été sans difficulté surtout avec les différentes contraintes liées à la Covid 19 depuis bientôt deux ans.

Cette comédie basée sur l’histoire d’un homme de cinquante ans qui pour renouer avec sa fille doit s’inscrire à des cours de danse de salon était donc censée sortir le 19 janvier prochain.

Dans un communiqué publié, le mercredi dernier, la société d’appareillage et d’exploitation cinématographique Gaumont a annoncé le report du film pour le 24 août 2022. Il faut également noter que cette décision n’a pas été accompagnée de motifs explicatifs. Et même si celui qui a fait partie en 2008 du casting Astérix aux Jeux olympiques ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, on imagine certainement que ce report ne doit pas faire son plus grand bonheur en cette période de fête.

Quelles sont les raisons qui auraient pu motiver le report de la nouvelle production de Franck Dubosc ?

Depuis la diffusion de cette information, plusieurs médias et internautes s’interrogent sur les motivations qui se cachent derrière le décalage de la date de sortie de ce film. En effet, démarrer son exploitation dès le mois de janvier était censé maximiser ses chances de rentabilisation en profitant de l’attractivité des salles de cinéma qui se constate généralement dans les mois qui suivent le Nouvel An.

D’une part, certains attribuent ce report à la crainte d’une nouvelle vague de la crise du coronavirus qui pourrait paralyser l’industrie du cinéma dans les mois à venir. Cette théorie peut d’ailleurs sembler pertinente quand on sait que Rumba La Vie  n’est pas la seule production de la société Gaumont dont la sortie a été différée.

D’autre part, une autre théorie se fonde sur l’éventualité selon laquelle le film de Franck Dubosc n’aurait pas respecté toutes les normes sanitaires durant le tournage même si ce dernier avait assuré par le passé ne pas vouloir « d’un film qui sente la Covid ».

Une occasion unique pour voir au plus tôt Rumba La Vie en 2022

Il est vrai que la sortie et l’exploitation commerciale du film dans les salles débutera le 24 août prochain.

Néanmoins, il sera possible pour les cinéphiles les plus enthousiastes de le découvrir à l’occasion du Festival international de Films de Comédie de l’Alpe d’Huez. Elle aura lieu du 17 au 23 janvier prochain.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.