Cristina Cordula : ça craint pour les Reines du shopping, gros dérapage de l’animatrice !

Pour la première fois, Cristina Cordula participe à sa célèbre émission Les Reines du shopping. Très enthousiaste, elle oublie pourtant de respecter ses propres règles. Une erreur qui a des conséquences sur les audiences ?

Cristina Cordula

Alors qu’elle assure depuis de nombreuses années la présentation de l’émission Les reines du shopping, Cristina Cordula s’est prêtée au jeu pour la première fois. En effet, la célèbre animatrice de M6 a endossé le rôle de candidate pour une semaine exceptionnelle de ce concept autour de la mode et de la beauté. Cependant, l’impératrice du bon goût a-t-elle véritablement été à la hauteur ? LDPeople vous en dit plus.

Cristina Cordula : un succès ou un flop pour la présentatrice ? Des audiences fluctuantes

Un principe très simple

Depuis plusieurs saisons maintenant, Cristina Cordula assure effectivement la présentation de cette émission qui, dès le début, a connu l’approbation des téléspectateurs. Ancien mannequin, la Brésilienne d’origine a dès lors réussi à s’imposer comme la référence absolue en matière de style impeccable. Chaque semaine, cinq femmes âgées de 18 à 70 ans doivent ainsi se démener pour se procurer une tenue parfaite dans un laps de temps imparti tout en se conformant à un budget serré. En plus de courir les boutiques, elles doivent également passer par l’étape de la coiffure et du maquillage.

Pour ce faire, Cristina Cordula impose un thème que les candidates doivent respecter. Ensuite, l’animatrice des Reines du shopping livre son verdict qui n’est pas toujours très tendre. En effet, la jolie brune n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Lorsqu’une des participantes commet une fashion faux pas, son jugement est terrible et son avis très tranché. Voilà pourquoi le public attendait avec impatience de constater comment elle allait s’en sortir quand c’était à son tour de se prêter à l’exercice ? Et pour cause ! Pour une fois, Cristina Cordula n’était pas présente dans l’émission pour donner son sentiment, mais bien pour se mesurer aux épreuves. LDPeople vous invite donc à découvrir si finalement elle a réussi à relever le challenge.

Une nervosité palpable

Durant cette semaine spéciale des Reines du shopping, Cristina Cordula devait donc se mesurer à quatre autres candidates pour adopter un look de soirée totalement chic. Cependant, afin de ne pas l’avantager, elle disposait de trente minutes de moins que ses concurrentes pour faire les boutiques. Rapidement, l’ex-gloire des podiums a d’ailleurs montré quelques signes de nervosité. Alors qu’elle se trouvait en présence d’une vendeuse plutôt décontractée, la présentatrice lui a effectivement conseillé de se presser : « Plus vite, madame ! ». En effet, le chrono tourne et il ne lui reste que quelques instants pour boucler ses achats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Durant cette séquence, Cristina Cordula semblait donc quelque peu fébrile à l’idée de ne pas briller dans sa propre émission : « Si je n’achète pas, je n’ai pas de tenue ». Une situation qui n’a pourtant pas stressé l’employée du magasin qui de son côté lui assurait qu’elles avaient encore le temps. Finalement, l’animatrice des Reines du shopping parvient à boucler ses emplettes avec une facture de 273 euros. Apparemment très fière d’elle, elle se lance alors dans une petite danse improvisée pour fêter sa victoire. Elle va même jusqu’à crier : « C’est moi la reine du shopping ». Cependant, rien n’était encore gagné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Un problème de maquillage

Si du côté des vêtements tout était réglé, Cristina Cordula devait encore fignoler les derniers détails pour arborer un style impeccable. Il lui fallait donc passer par l’importante étape du maquillage durant laquelle elle a pris quelques libertés avec ses propres recommandations. La célèbre quinquagénaire a effectivement conservé la base de son fond de teint alors qu’elle répète régulièrement que ce n’est pas une chose à faire. Concernant l’anticernes, elle affirmait en avoir déjà mis le matin. Mais cette parenthèse fermée, elle devait se présenter pour la grande finale. Une épreuve qui lui a permis de s’imposer en récoltant une moyenne de 16. En résumé, à la question de savoir qui peut battre Cristina Cordula, la réponse n’est apparemment personne !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Dès lors, il restait à découvrir si la prestation de Cristina Cordula a été du goût des téléspectateurs ? Dans cette optique, LDPeople vous propose donc de s’attarder sur les chiffres d’audience puisque la victoire de la présentatrice des Reines du shopping a rassemblé en moyenne 700 000 personnes. Un score qui correspond à 6,8 % de l’ensemble du public présent devant son écran au moment de la diffusion. À titre de comparaison, le lundi 22 novembre, les fidèles du programme étaient 565 000. En résumé, un verdict plutôt moyen comme cela paraît être la tendance. En effet, depuis son retour sur les écrans à la rentrée, Les Reines du shopping donnent l’impression d’avoir beaucoup de mal à atteindre leur vitesse de croisière. Même s’il ne s’agit pas d’un flop, on ne peut pas non plus parler d’un record historique.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.