Cyril Hanouna évoque son clash avec Arthur et recrute Julia Martin…

  • Carole Roldane
  • 22 août 2013

Hanouna blessé ?
Dans TVmag, Cyril Hanouna revient sur son accrochage récent avec l’animateur de TF1 Arthur.

« C’est Dechavanne qui m’a donné envie de faire de la télé ».

A la question de nos confrères : « Arthur sur I-télé vous a conseillé en juillet dernier d’apprendre « à fermer votre gueule »…Réaction ?
« J’ai été très déçu et peiné par son comportement. Ses propos m’ont blessé. Il m’a manqué de respect. Il m’a dit que mon franc-parler allait me jouer des tours, précisant que c’était un conseil. Je n’ai pas de conseils ni de leçons à recevoir d’Arthur. Lui a fait de la téléréalité, moi je fais de la télé du « vrai ». D’autre part, lorsque je fais une émission, je ne pense pas à la vendre à 120 pays, je pense surtout à m’amuser. On ne fait pas le même métier. Moi, je suis un animateur, un artisan qui essaie de trouver des idées pour créer des émissions. Lui, c’est un homme d’affaires. J’espère qu’il regrette son comportement parce que je sais, au fond, que c’est quelqu’un de bien. Et si, moi, du haut de ma toute petite expérience, j’ai un conseil à lui donner, c’est : « Arrête de calculer et amuse-toi » ».

Cyril Hanouna a part ailleurs recruté une nouvelle chroniqueuse en la personne de Julia Martin qui a animé la tranche 10h / 11h20 avec « Campus » sur Europe 1 ; elle a été également chroniqueuse dans «Vous êtes en direct » aux côtés de  Jean-Marc Morandini.