Cyril Lignac s'exprime et dévoile tout sur son terrible accident de scooter

Cyril Lignac s’exprime et dévoile tout sur son terrible accident de scooter

  • Carole Roldane
  • 12 avril 2020

Cyril Lignac: C’est au magazine L’Optimum que le cuisinier et pâtissier le plus célèbre de la télévision s’est confié, revenant sur son terrible accident de scooter survenu au croisement du quai d’Orsay et du pont des Invalides dans le VIIe arrondissement de Paris.

Immobilisé plusieurs semaines suite à une fracture fermée du tibia et du péroné de la jambe gauche, Cyril Lignac explique qu’il a pris du recul sur certaines choses.

« J’ai beaucoup réfléchi après douze ans à fond la caisse »

Chez nos confrères, Cyril Lignac confie avoir beaucoup réfléchi :

« Pendant ma convalescence, j’ai beaucoup réfléchi après douze ans à fond la caisse. Aujourd’hui, je fais mon travail pour faire plaisir, aux clients et à moi-même. Le reste, j’ai appris à en faire abstraction. L’accident m’a permis de voir que mes restaurants marchaient, même si les clients savaient que je n’y serais pas, ça m’a rassuré« , explique la vedette et juré du « Meilleur Pâtissier » d’M6.

Notez que le businessman vient d’ouvrir au 9 rue Bayen dans le 17e arrondissement de Paris une toute nouvelle pâtisserie (sa 5e) à son nom.

Cyril Lignac : la promesse qu’il avait faite à sa mère quand il était plus jeune

Cyril Lignac a dégusté de la nourriture avec Tous et a rencontré les Français dans un moment gastronomique complètement clos. Dans la section « Paris Match », le chef est confiant dans la joie apportée par cette performance, et dévoile également une histoire émouvante sur sa mère.

Certains d’entre eux utilisent la naissance: séries en streaming, producteurs de tabac, films turcs … Et Cyril Lignac. Un célèbre chef basé à la maison a suggéré directement sur Instagram, où nous avons vu comment il imagine des recettes pour les papilles gustatives en direct.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Allez on répète avec mon foures!!!#home #live #photooftheday #fun #love #gourmandcroquant @j.foures @kfpproduction @m6officiel

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le

Depuis, le concept a rencontré un tel succès que Cyril Lignac apparaît tous les soirs sur la M6 et en duo avec Jérôme Anthony, au lieu de Stéphane Plaza. Tous les jours, en cuisine, Tous en cuisine avec une webcam avec une célébrité, qui produit régulièrement des moments aussi savoureux que des plats composés par le chef.

Ce programme est un retour à la maison pour Cyril Lignac. « Je suis très content car ce programme c’est moi, ce n’est pas le chef qui parle parce que j’ai mes racines », confie-t-il dans les colonnes de Paris Match. Au cours de la conversation, le patron en a profité pour parler plusieurs fois de sa mère avec laquelle il était très proche.

Une révolution !

« La mort de ma mère a été un tournant dans ma vie … Je faisais face à un véritable test dans ma vie, qui ne s’est jamais produit auparavant », a déclaré TV Mag en 2016. Plus tard, il a également raconté la réaction incroyable de sa mère quand il lui a dit qu’il voulait devenir chef. Dans le cas de Paris Match, il a découvert une nouvelle anecdote qui inclut également sa sœur, qui est actuellement à la pointe de la lutte contre les coronavirus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le pain perdu pour mon petit déj avec la recette qu’on a fait ensemble hier! Vous l’avez fait? #gourmandcroquant

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le

« Il y a quelques mois, ma sœur a trouvé une carte d’anniversaire que j’ai écrite à ma mère à mon retour à l’école hôtelière. Au revers, j’ai remarqué: « Maman, je révolutionnerai la gastronomie française et je serai la cuisinière de l’an 2000 ». S’il est difficile de dire qu’il y a eu une révolution, sa mère serait fière de le voir sourire chaque soir aux Français dès le début de son incarcération.