Danse avec les stars : « Honte à vous », les internautes écoeurés dézinguent TF1

La finale de Danse avec les stars a créé une véritable polémique sur la Toile. Certains internautes se déchaînent et font part de leur véritable colère. LDPeople vous explique pourquoi.

Danse avec les stars : "Honte à vous", les internautes écoeurés dézinguent TF1
© TF1

Alors que la grande finale de Danse avec les stars a livré son verdict, la colère gronde sur les réseaux sociaux. À l’issue de l’émission de ce vendredi 26 novembre et après la victoire de Tayc, plusieurs internautes font effectivement part de leur colère. Ils parlent d’un « scandale » et se disent « dégoûtés » par rapport aux choix de la production. LDPeople vous propose donc d’en découvrir plus sur le sujet.

Danse avec les stars : la production mise en cause, une nouvelle règle « scandaleuse »

Un triomphe

Pour ce dernier tour de piste dans Danse avec les stars, trois candidats devaient se départager pour enfin connaître le nom de celui qui allait remporter la compétition. Ce vendredi 26 novembre 2021, c’est finalement Tayc qui décroche la timbale face à Bilal Hassani et Michou qui, soulignons-le, n’ont pas démérité. Cependant, la prestation de l’auteur-compositeur et interprète a véritablement eu le don d’impressionner aussi bien le public que le jury. Très heureux de sa victoire dans Danse avec les stars, Tayc n’a d’ailleurs pas manqué de remercier sa partenaire Fauve Hautot pour le travail accompli. Le chanteur est même allé plus loin en lui faisant une déclaration.

Lors des répétitions, il lui a effectivement dit combien il l’aimait et à quel point cela fut un bonheur de partager la scène en sa compagnie. Durant toute cette soirée, Tayc a ainsi démontré une implication de tous les instants pour finalement récolter l’approbation des juges qui lui ont attribué d’excellentes notes. De leur côté, Bilal Hassani et Michou ont également livré des prestations de haut vol comme en témoignaient les commentaires de Denitsa Ikonomova, Chris Marquez, François Alu et Jean-Paul Gaultier. Cependant, à l’issue des votes, c’est Tayc et la jolie rousse qui pouvaient savourer leur succès. LDPeople vous résume le déroulement des événements.

Un sans faute

Dès leur première apparition dans Danse avec les stars, Tayc et sa partenaire ont donné le ton de cette soirée avec une chorégraphie freestyle sur le titre Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper. Par la suite, chacun de leur passage connaîtra le même engouement avec comme cerise sur le gâteau, une note maximale de 40 points. En résumé, ils ont tout simplement cartonné. Néanmoins, il faut rappeler que le YouTubeur Michou et Elsa ont également enflammé le parquet avec finalement 32 points à la clé. Du côté de Bilal Hassani, il frôlera la perfection et récoltera 39 points. Cependant, rien n’était joué puisque cette année, seul le public détient la décision finale. Une nouvelle règle qui ne passe pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

En effet, pour de nombreux internautes et fans de Danse avec les stars, ce point de règlement est loin de faire l’unanimité. Pour eux, il pourrait ainsi s’agir d’une manœuvre de la production pour privilégier un candidat plutôt qu’un autre. En l’occurrence, il s’agissait d’avantager Tayc par rapport à Michou : « C’est moche de se dire que Michou est arrivé en finale uniquement pour ses repêchages par son public et que maintenant, il va être dégagé comme une m*rde », « Il ne fallait surtout pas ouvrir les votes par téléphone avant l’élimination de Michou. Stratégie et magouilles pour imposer le gagnant désigné dès la première émission ». Comme LDPeople vous le disait, les réactions étaient plutôt virulentes sur Twitter. 

Une élimination injuste

Autrement dit, ce départ rapide de Michou dans cette finale de Danse avec les stars a rapidement suscité l’indignation de la part du public : « Déjà Michou éliminé, j’étais énervé, maintenant Bilal qui gagne pfff », « Boycott DALS Michou éliminés, trucage », « Bizarrement Michou et Elsa éliminés à cause des notes, ça prouve bien que TF1 ne voulait pas le faire gagner, sinon avec les votes du public, c’est lui qui gagnait », « Éliminé injustement », « Pfff Michou éliminé deg, excusez-moi, mais Tayc, il danse toujours pareil, Michou méritez amplement. C’est truqué la prod. Ça devrait être le public qui vote les trois danses ».

Voilà en tout cas des messages qui résument parfaitement l’état d’esprit des fans de Michou après cette finale mouvementée de Danse avec les stars. Des réactions qui ne doivent pourtant pas faire oublier que Tayc est néanmoins un très beau vainqueur et que son parcours méritait les applaudissements qu’il a reçus en cadeau. Chacun se fera donc sa propre opinion pour déterminer si ces nouvelles règles du concours sont justes ou non. Mais concernant la victoire du duo formé par Tayc et Fauve Hautot, rien ne semble vraiment pouvoir déterminer qu’elle n’est pas totalement méritée. D’ailleurs, depuis l’annonce du verdict, il faut reconnaître que les éloges ne manquent pas. Cependant, comme toujours en pareille situation : la gloire des uns fait la déception des autres.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.