David Ginola confirme sa candidature à la présidence de la FIFA

  • Carole Roldane
  • 21, janvier 2015 à 10h03

Interviewé sur RMC par Luis Fernandez dans son émission “Luis Attaque“, l’ex-star du football Français et récent participant à “Danse avec les stars” Saison 1 David Ginola a confirmé sa candidature à la présidence de la FIFA.

A la question : “Cette *candidature est-elle vraiment sérieuse ou s’agit-il d’un coup de pub ?”…L’ancien joueur de l’Equipe de France répond :
J’ai vu que ça avait été perçu comme “pas sérieux”…Dans les jours qui viennent, on va faire en sorte de montrer que c’est une candidature sérieuse. On veut porter une voix différente dans le débat, la voix de quelqu’un qui n’est pas issu d’instances fédérales. Les gens parlent beaucoup de légitimité. Ce n’est pas une question d’expérience mais de volonté. On est issu du football, c’est sûr que ça relève de débats plus politiques mais je ne me dresse pas contre les gens mais pour les choses, pour que les choses aillent mieux. C’est une décision mûrement réfléchie. On y pense depuis des mois.”

*Info LDpeople.com : Afin de “valider” sa candidature, David Ginola a besoin du soutien de cinq fédérations nationales (règlement de la Fifa). A ce jour, il ne possède que l’appuie de la fédération bulgare. Il lui reste 8 jours pour trouver le soutien de 4 autres fédérations.

Que souhaite-t-il changer au coeur de la FIFA ?
Le monde du football n’est pas clair. Il faut redonner confiance aux gens. Il faut ouvrir les portes, concernant les décisions prises, l’argent dépensé. Il faut que tout le monde puisse avoir accès aux comptes. Je vais discuter avec Michel Platini (le Président de l’UEFA) ; si j’ai besoin de prendre des conseils, ce se surtout auprès de lui“.

Plus de news Sport sur LDpeople.com
David Ginola est passé par le Paris Saint-Germain,  Newcastle et Tottenham, mais aussi l’Equipe de France (17 sélections).