David Hallyday : dévoile son tout nouveau morceau

David Hallyday : dévoile son tout nouveau morceau

  • Carole Roldane
  • 2 avril 2020

David Hallyday: Pendant cette période de confinement, chacun s’occupe à sa manière. Que ce soit les célébrités, les familles royales ou le commun des mortels, chacun essaie de passer le temps comme il le peut, sans mourir d’ennui. David Hallyday, fils du grand Johnny Hallyday, fortement sensible à cette pandémie qui sévit, a quant à lui été inspiré à la création d’un nouveau morceau. Un nouveau morceau inspiré de la situation sanitaire actuelle et qui imagine la vie après cette pandémie qu’est le coronavirus. Découvrez-en le contenu dans la suite de cet article !

David Hallyday et son nouveau morceau : un dévoilement touchant !

Le 30 mars, David Hallyday du haut de ses 53 ans, a surpris ses fans avec une nouvelle spéciale. Celle de l’annonce du nouveau morceau de son prochain album. Il a fait cette annonce par une vidéo, sur ses réseaux sociaux avec émotion et compassion sur le vécu commun actuel.

Avant de passer au chant proprement dit dans la vidéo qu’il a tournée, il s’adresse d’abord à ses fans en ses mots : « J’espère que vous faites au mieux pour aller bien, dit-il. J’aimerais partager un petit moment de musique avec vous. Cette nouvelle chanson, je l’ai composée en collaboration avec Lionel Florence pour le texte. […] C’est un cap super-difficile à passer. Notre génération n’a pas eu l’habitude de vivre comme ça, en confinement, en isolation. Comme moi, certains n’ont pas toute leur famille avec eux, d’autres perdent des proches et ne peuvent pas les voir. J’ai du mal à trouver des mots… ». Des propos qui témoignent de sa sympathie et de sa solidarité envers tous.

Par ailleurs, dans la même vidéo, il a aussi invité ses fans et toute sa communauté à soutenir ceux et celles-là, qui sont au front et qui prennent tous les risques afin de sauver les vies et veiller sur le bien-être de tous. Il s’agit bien sûr des soignants. À cet effet, d’autres artistes aussi reconnaissants du sacrifice des soignants, avaient aussi eu à faire différents gestes à l’endroit de ces derniers.

Imagine le monde : un nouveau morceau qui se veut porteur d’espoir !

David Hallyday intitule ce nouveau morceau, « Imagine le monde ». Il l’a fait depuis son studio personnel, en collaboration avec Lionnel Florence avec qui il travaille depuis toujours.

Cette nouvelle chanson qu’il a pris le soin de composer, parle de la période après la pandémie du coronavirus qu’on traverse actuellement. Il l’explique d’ailleurs à travers le commentaire qui a suivi le post : « Cette chanson parle de l’après, du monde que l’on pourra éventuellement reconstruire sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs. Je l’espère ». D’ailleurs, les paroles du refrain de sa chanson en sont la preuve : « Imagine un monde à refaire autrement. Imagine un monde qu’on espère, qu’on attend ». Il est donc très optimiste et nous exhorte déjà à nous préparer pour passer cette dure étape et à faire de notre monde, un monde meilleur.

Accompagné de son piano, on peut aisément constater pendant qu’il chante, toute l’émotion qui le submerge et toute sa conscience de la gravité de la situation actuelle. Il aura certainement réussi à travers sa sensibilité manifeste, à toucher les cœurs de ses fans et de tous ceux qui ont visualisé cette vidéo.

C’est un espoir qu’il donne à tout un chacun un espoir en une reconstruction après ce mauvais épisode qui paralyse presque tous les pays du monde entier actuellement, tuant par millier, créant peur et désolation et faisant chuter l’économie mondiale. On espère tout comme lui, pouvoir en sortir et reconstruire ce monde auquel nous appartenons tous !