De gros risques de listériose : ce rappel de produit peut concerner des milliers de personnes, n’attendez pas une minute de plus…

C’est une situation totalement terrible que l’on a pu découvrir, de nos jours, mais en revanche, personne n’aurait pu penser que cela allait pouvoir aller aussi loin…

Carrefour, Leclerc, Cora… Alerte danger ! Nouveau rappel massif de produits contenant un taux trop élevé de pesticides, ils peuvent être dangereux pour la santé
© Lionel VADAM / MAXPPP / PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP

Il ne se passe plus une seule minute sans que l’on apprenne des histoires toutes plus dingues les unes que les autres parmi les rappels de produits dans le monde de l’alimentaire. En effet, avec de plus en plus de personnes qui peuvent fêter Noël comme il se doit, certains ont pu vivre un très gros calvaire, et même peut-être tomber malade.

Comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que cela peut parfois provoquer même des maladies ou encore des complications par la suite. Bien que de plus en plus de français vivent parfois dans des moments de grande difficulté, on peut dire que cela va faire parfois beaucoup de mal à certains.

Un pâté dangereux que vous ne devez surtout pas consommer…

En effet, avec des rappels de produits quotidiens que l’on peut voir parfois de façon purement et simplement officielle, force est de constater que cela va parfois provoquer beaucoup de colère, et non des moindres. En revanche, pour en avoir le cœur net, il se trouve que vous allez devoir trouver un nouveau moyen de vous faire plaisir avec des situations toutes plus étonnantes et dingues les unes que les autres. Les plus grands amateurs de pâté vont être complètement sous le choc en se rendant compte que cela pouvait parfois aller bien trop loin…

Force est de constater que personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que ce petit pâté allait faire un aussi gros carnage chez les foyers français, et il est peut-être malheureusement trop tard à l’heure où vous lirez ces lignes, notamment si vous avez pu avoir l’occasion de consommer ce pâté…

De la fièvre et des maux de tête pour ceux qui auraient pu consommer ce pâté…

C’est une très grosse catastrophe si vous avez pu consommer ce fameux pâté récemment, qui a pu être vendu notamment dans les magasins E. Leclerc à Ussel. Vendu entre le 25 novembre et le 13 décembre 2021, il se trouve que ce pâté basque au piment d’Espelette semblait assez délicieux au premier abord. En effet, on peut dire très clairement que celui-ci a pu ravir bon nombre de personnes qui voulaient se faire plaisir et le faire goûter aux proches.

Toutefois, comme vous pouvez l’imaginer, il se trouve que cela va très mal tourner… En effet, on peut notamment constater que cela a pu provoquer des risques de listéria monocytogène, c’est-à -dire l’agent responsable de la listériose. Vendu sous le numéro 3493600001947, il se trouve que ce pâté, même s’il vous parait délicieux, ne doit surtout pas être consommé si vous en avez encore dans votre frigo à l’heure où nous écrivons ces lignes…

D’autres pâtés sont-ils concernés dans ce magasin en France ?

On pourrait se demander clairement si d’autres pâtés pourraient être concernés par cette contamination dans le magasin E. Leclerc qui se situe à Ussel, et cela est tout à fait légitime. Mais fort heureusement, à notre connaissance, il semblerait qu’il n’y ait pas d’autre pâté concerné.

Pour en avoir le cœur net, nous vous recommandons toutefois de bien vous renseigner dans les heures et dans les jours à venir : vous trouverez notamment toutes les informations sur les rappels de produits sur le site officiel mis en place par le gouvernement français, alors pourquoi ne pas en profiter ?


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.