De nouvelles révélations dans l’affaire de viol sur mineures dans laquelle est impliqué Jean Luc Lahaye !

Une affaire qui devient de plus en plus compliquée pour le célèbre chanteur Jean Luc Lahaye.

affaire-jean-luc-lahaye-rebondissement-defaveur-fille-margaux
Source : Closer

Une affaire qui devient de plus en plus compliquée pour le célèbre chanteur Jean Luc Lahaye. Sa fille Margaux Lahaye se retrouve impliquée alors que le père était déjà en détention pour viol sur mineures. Elle devra répondre d’une pression exercée sur témoin dans la procédure de jugement de son père. Une mise en examen déjà décidée par le juge.

Mise en examen de Margaux Lahaye

Cela a été confirmé ce 24 janvier 2022 par plusieurs médias. La fille du chanteur Jean Luc Lahaye se retrouve dans la procédure d’une affaire judiciaire concernant son père. Le chanteur, a-t-il impliqué sa fille à son affaire de viol ? Convoquée et écoutée par la juge d’instruction en charge de l’affaire le 23 janvier, la jeune dame de 37 ans semble reconnaître être manipulée par son père.

Rappel de l’affaire de viol impliquant Jean Luc Lahaye

C’est une histoire qui remonte aux années 2013 et 2014. Selon les accusations de deux femmes, le chanteur aurait abusé sexuellement d’elles alors qu’elles n’avaient que 16 et 17 ans à l’époque. Les victimes accusent donc le chanteur d’agression sexuelle et de viol. Elles ajoutent avoir été contraintes par Jean Luc Lahaye à se dénuder et à prendre des « poses sexuelles ». C’est une affaire qui connaît des rebondissements dans le temps.

Le premier était l’implication des mères des victimes qui seraient suspectées de complicité par incitation. Leur silence était aussi jugé coupable.

Jean Luc Lahaye était déjà en incarcération dans cette affaire, à la prison de la santé.

Que reproche-t-on à Margaux Lahaye dans cette affaire ?

Son nom apparaît dans cette affaire à partir du mois de novembre 2021. Elle aurait fait pression sur l’une des plaignantes pour influencer son témoignage lors du jugement de son père. Tout se passait au cours d’une rencontre organisée par celle-ci au bois de Boulogne avant le procès. C’est à cette occasion que Margaux aurait influencé les déclarations de Roxane, l’une des victimes.

Margaux reconnaît les faits

Devant le juge, Margaux reconnaît avoir été en contact avec Roxane. Elle fait la nuance selon laquelle l’objectif était loin d’influencer le témoignage de la victime, mais plutôt d’orienter celle-ci dans les déclarations qu’elle devrait faire à la police.

Elle déclare avoir agi sous la pression de Jean Luc Lahaye : son père. Toute chose qui complique la situation du chanteur. Margaux affirme ne rien savoir de l’affaire de viol. Pire, elle accuse son père de « manipulation et instrumentalisation ». Elle serait même aussi une victime de ses violences.

La situation judiciaire de Margaux Lahaye

La question que se pose plus d’un est de savoir si la fille du chanteur rejoindra son père en détention. La décision reviendra au juge de trancher sur la culpabilité de la jeune dame avec considération de la gravité des faits qui lui sont reprochés. Elle est mise en examen provisoire en attendant la fin de l’enquête. Pour l’instant, l’enquête continue son cours normal.


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !