Découvrez ces 3 produits ménagers révolutionnaires pour nettoyer vos vitres !

Si le nettoyage des vitres se révèle parfois compliqué pour avoir un résultat impeccable, LDPeople vous propose trois produits miracles et naturels pour dire adieu aux traces.

Nettoyage des vitres : 3 produits magiques et naturels pour dire adieux aux traces !
Source : Istock / Breakingnews

Si une tâche ménagère se révèle fastidieuse, c’est bien le nettoyage des vitres. Très souvent, il s’agit effectivement d’une véritable galère pour obtenir un résultat impeccable. Lorsque vous tentez d’avoir une transparence parfaite, l’exercice est particulièrement compliqué, voire impossible, même à force de nombreux efforts. Voilà donc pourquoi aujourd’hui, LDPeople vous livre quelques astuces afin de remédier au problème.

Nettoyage des vitres : Trois produits miracles que vous pouvez réaliser vous-même

Halte aux produits industriels !

Lorsque vous vous baladez dans les rayons des grandes surfaces pour trouver une solution idéale pour nettoyer vos vitres, vous constaterez rapidement l’ampleur de l’offre. Il existe ainsi une multitude de produits ménagers qui sont censés vous aider pour le nettoyage de vos surfaces vitrées. Cependant, en plus de leur prix élevé, ils ne se montrent pas toujours efficaces. Vous vous retrouverez effectivement avec des traces qui auront beaucoup de mal à partir. Dès lors, pourquoi ne pas envisager une autre méthode qui, en plus d’être très économique, est également écologique.

En effet, pour un nettoyage des vitres parfait, il existe des préparations que vous pouvez préparer avec des ingrédients que vous avez à portée de main. Parmi ces solutions, LDPeople vous propose de commencer par une mixture qui ne vous prendra pas plus que quelques minutes. Avec seulement deux ingrédients, vous serez effectivement très surpris par le résultat. Pour ce faire, munissez-vous de 75 centilitres d’eau chaude et de 6 cuillères à soupe de jus de citron. Une fois que vous avez fait le mélange, placez le tout dans un flacon vaporisateur de préférence en verre. Vous obtiendrez ainsi un liquide qui viendra aisément à bout de la saleté tenace. Afin de renforcer encore l’efficacité de cette méthode, notre rédaction vous conseille également d’utiliser un papier journal roulé en boule en lieu et place du chiffon. Une astuce de grand-mère qui a déjà fait ses preuves.

La Maïzena

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la Maïzena peut effectivement se montrer extrêmement précieuse quand il s’agit de s’attaquer au nettoyage des vitres. En plus de son pouvoir liant en cuisine, c’est aussi une substance qui a des capacités détachantes plutôt puissantes à condition bien évidemment de ne pas l’utiliser pure. Dans ce cas, il vous faudra respecter cette recette à la lettre : 50 ml de vinaigre blanc, 50 ml d’alcool à 90°, une cuillère à soupe de maïzena et 400 ml d’eau que vous préférerez déminéralisée. Réunissez tous les éléments solides ensemble avant d’ajouter le liquide afin d’éviter les grumeaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NIBAOUI CLEANING (@nibaoui_cleaning)

Comme pour le mélange d’eau et citron, vous placerez votre préparation à base de Maïzena dans un vaporisateur pour l’utiliser comme un détergent tout à fait normal. Aspergez vos vitres de manière généreuse avant de les sécher. Grâce à cette méthode étonnante pour le nettoyage des vitres, vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos espérances. Toutes les traces de graisse et de saletés disparaîtront en un instant pour laisser place à une vitre parfaitement propre. Voilà donc une méthode que LDPeople vous conseille vivement, car dans ce cas : l’essayer sera l’adopter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara HATIMI | NaturOPeps (@sarita_h8)

L’huile essentielle de citronnelle

Si cette substance fait souvent des miracles en été pour éloigner les moustiques, l’huile de citronnelle peut effectivement vous aider pour le nettoyage des vitres. Toujours selon le même procédé, mélanger ainsi 5 gouttes d’huile essentielle avec 15 centilitres de vinaigre blanc, et 25 cl d’eau tiède. Après avoir appliqué la solution sur vos fenêtres, vous constaterez immédiatement son efficacité en plus d’apporter un véritable parfum de fraîcheur à votre intérieur. Des astuces qui pourraient bel et bien vous venir rapidement indispensables au point désormais de ne plus jamais acheter des produits industriels très coûteux et loin d’être respectueux de l’écologie. Vous ferez donc d’une pierre deux coups avec un geste pour la planète et une bonne action pour votre portefeuille.

En résumé, LDPeople vous invite à essayer ces astuces sans plus attendre pour que chez vous aussi, le nettoyage des vitres ne soit plus jamais une corvée. Notre rédaction vous propose pour terminer quelques derniers trucs qui pourraient également se révéler étonnants. Vous pouvez aussi essayer de laver vos fenêtres avec du bicarbonate de soude en plaçant deux cuillères à soupe dans un litre d’eau chaude. Certains manuels très anciens conseillent aussi de dégraisser les surfaces vitrées à l’aide d’un oignon coupé en deux ou encore d’utiliser du savon de Marseille. En définitive, il existe un nombre incalculable de solutions qui s’offrent à vous comme le recommandaient déjà les anciennes générations. En tout cas, une chose est sûre : vous avez maintenant en votre possession un large éventail d’astuces à essayer dans les plus brefs délais.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.