Découvrez le salaire incroyable de Thierry Henry comme consultant à Sky Sports

  • Carole Roldane
  • 18, décembre 2014 à 9h26

Alors qu’il vient de confirmer la fin de sa carrière sportive, le footballeur Thierry Henry adulé en Angleterre deviendra consultant sportif pour la chaine privée Sky Sports.

L’ex-international de l’Equipe de France qui compte 123 sélections et possède le titre de “Champion du monde 1998”, et reste le meilleur buteur de l’histoire des bleus dépassant Michel Platini (51 buts contre 41 buts), va travailler dès la rentrée sur Sky Sports à  Londres avec un salaire de 430.000 €par mois, avec selon la presse anglaise et en particulier le Daily Mail un contrat de 6 années.

Thierry Henry bénéficie d’une cote d’amour immense en Angleterre et ce poste “d’ambassadeur et expert en foot” où il commentera les matches d’Arsenal en Premier League et en Ligue des champions sur Sky Sports était attendu.
Dernièrement en activité dans le club des Thierry Henry “New York Red Bulls”, Thierry Henry pourra en parallèle à son poste de consultant TV passer ses diplômes d’entraîneur comme l’accorde son contrat.

Hier, sur son compte Twitter, Thierry Henry a remercier tous les soutiens et les marques d’affections reçues en retour de son message d’arrêt de sa carrière.
L’ancien attaquant d’Arsenal a été félicité pour sa carrière notamment par Cesc Fabregas, Carles Puyol, Florent Malouda, Tony Parker mais également son ancien club du FC Barcelone ou il marqué en 3 ans 49 buts en 121 matches.

Touché par la fin de carrière de son ancien joueur en équipe de France, Raymond Domenech à déclaré dans les pages du Monde que les Français n’aimaient pas Thierry Henry, mais qu’en réalité “Titi” est quelqu’un de réservé, écorché vif.