Denis Brogniart prêt à quitter Koh-Lanta ? Une star du jeu balance qui pourrait le remplacer

Si Denis Brogniart est l’animateur emblématique de Koh-Lanta depuis plus de 18 ans, son éventuel départ de l’émission fait toujours beaucoup parler. Un célèbre candidat a d’ailleurs sa petite idée sur l’animateur idéal qui pourrait remplacer…

Denis Brogniart prêt à quitter Koh-Lanta ? Une star du jeu balance qui pourrait le remplacer
© Nasser Berzane/ABACA

Si pour l’instant Denis Brogniart est toujours bien en place à la tête de Koh-Lanta, la question de son éventuel départ fait régulièrement couler beaucoup d’encre. D’ailleurs, un célèbre candidat de l’émission n’a pas manqué d’évoquer le sujet récemment. En effet, Claude Dartois semble déjà avoir sa petite idée sur l’animateur idéal pour remplacer celui qui présente le jeu depuis 18 ans. LDPeople vous explique tout dans les moindres.

Denis Brogniart : qui, pour lui succéder ? Claude propose un nom…

Indétrônable ?

Alors que la dernière saison de Koh-Lanta vient de se terminer et de livrer son verdict, Denis Brogniart est déjà lui reparti vers de nouvelles aventures. Actuellement en tournage des prochains épisodes, il n’a d’ailleurs pas manqué de titiller l’intérêt des téléspectateurs avec des images qui les feront certainement rêver. Il faut ainsi rappeler que l’animateur est devenu indissociable du programme. Depuis la saison 2, le présentateur enchante effectivement le cœur du public chaque année grâce à son énergie débordante et à son style particulier. Pour beaucoup, Koh-Lanta n’aurait donc plus de raison d’être son Denis Brogniart. Il paraît dès lors difficile à imaginer que quelqu’un d’autre puisse prendre sa place.

Néanmoins, Claude Dartois a lui osé évoquer le sujet du remplacement de Denis Brogniart dans une récente publication sur son compte Instagram. Alors que le champion se trouvait en compagnie de Vincent, un autre visage emblématique du jeu d’aventure, il a effectivement lâché une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. Lors de cette rencontre, Claude se projetait ainsi dans l’avenir avec une vision bien précise. Pour lui, cela ne fait aucun doute, il sait parfaitement qui est capable de succéder à celui que beaucoup pensent indéboulonnable. LDPeople vous en dit plus.

Un changement de style

Dans cette publication sur les réseaux sociaux, Claude Dartois imagine donc que son ami Vincent possède toutes les qualités requises pour enfiler le costume de Denis Brogniart : « Si @denisbrogniart_off arrête Koh-Lanta un jour, je veux voir @vincentastic pour amener de l’humour et de la folie à sa place. Qu’en pensez-vous ? ». Une prise de parole qui semble en tout cas ne pas avoir fait l’unanimité. En effet, il n’a pas fallu très longtemps avant que les internautes ne réagissent pour aussi livrer leur avis sur le sujet. Et à première vue, toutes les réactions vont dans le même sens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Effectivement, il ne semble pas question pour les fans de Denis Brogniart d’accepter de le voir partir de sitôt. En effet, les commentaires ne manquent pas sur la toile après la déclaration de Claude Dartois. Des téléspectateurs fidèles de Koh-Lanta ont ainsi décidé de crier haut et fort amour pour leur présentateur préféré. Pour eux, il n’est évidemment pas possible d’imaginer le programme sans lui qui aurait dans ce cas une tout autre saveur. Pour certains, le concept devrait même s’éteindre le jour où Denis Brogniart tirera sa révérence : « Sans Denis, ce ne sera pas pareil malheureusement », « Pourquoi vous ne faites que parler du remplacement de Denis depuis quelques mois ? Il a encore de nombreuses années de télé devant lui ! Team Denis », « Koh-Lanta sans Denis Brogniart, c’est niet donc la fin malheureusement, car je suis fan et depuis 20 ans que je suis, merci (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Un sujet qui fait débat

En tout cas, si cette sortie médiatique de Claude Dartois ne semble pas avoir été du goût des internautes, ce n’est pourtant pas la première fois que le célèbre candidat de Koh-Lanta évoque le remplacement de Denis Brogniart. Dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag l’année dernière, il envisageait déjà cette éventualité. Cependant, il affirmait également qu’il ne serait pas contre l’idée de reprendre lui-même le poste : « Ça me plairait de présenter Koh-Lanta. Ça serait une nouvelle expérience d’autant plus que je connais bien le jeu, mais entre ce qu’on veut et ce qui est possible, il y a beaucoup de marge ». Un aveu qui en dit long !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Néanmoins, il est important de rappeler que pour l’instant Denis Brogniart n’a pas encore dit son dernier mot. D’ailleurs, si quelques-uns tirent des plans sur son hypothétique remplacement, le présentateur ne semble pas se soucier de la question. Bien au contraire, au lieu de s’intéresser à ces rumeurs, il poursuit son aventure dans un nouveau petit coin de paradis. Après la Polynésie, l’animateur de Koh-Lanta annonçait, effectivement, le jeudi 28 octobre dernier, être sur les nouveaux lieux de tournage de la prochaine saison de l’émission. Un endroit dans lequel il semble d’ailleurs se sentir particulièrement bien comme il le précise sur son compte Instagram : « Je sais, j’ai de la chance. Et j’en ai conscience ». En résumé, bonne chance à celui qui voudra le déloger !


Aubert Beaujolie

Bonjour à tous les lecteurs LDpeople, je me présente, Aubert, rédacteur sur ce site web. J'écris chaque jour pour vous les meilleurs articles possibles, en espérant que vous y trouviez votre bonheur.