Des personnalités réagissent à la disparition de Guy Béart

  • Carole Roldane
  • 16, septembre 2015 à 16h20

En fin de matinée dans sa ville de Garches (92), Guy Béart s’est effondré sur le trottoir de l’avenue du Maréchal Leclerc à quelque pas de la mairie alors qu’il se rendait chez son coiffeur (notre photo d’illustration).

Le 16 juillet dernier, le chanteur avait fêté ses 85 ans , quelques mois auparavant il faisait ses adieux à la scène lors d’un concert mémorable à l’Olympia.

Sur RTL, Alain Souchon et Laurent Gerra ont réagi :
Alain Souchon : “C’était un chanteur, ce qu’il y a de merveilleux dans les chanteurs français, les héritiers de la chanson des années 50… il était top niveau…. j’ai toujours été très étonné que l’on parle toujours beaucoup de Brassens et de Brel, Nougaro, Gainsbourg… et lui jamais…  je n’ai jamais compris ça…”
Laurent Gerra :
J’ai eu la chance de le connaitre… Je suis très très très triste, je viens de l’apprendre comme vous. Guy Béart, on s’est souvent eus au téléphone, même il nous donnait des conseils pour les émissions, il nous disait “Vous devriez faire ça…”. Il était au fait de l’actualité. Guy Béart était un personnage atypique, un personnage très particulier. Il notait tout, chez lui il notait tout, il conservait tout, il avait des espèces de dossiers. Il était toujours en train d’écrire“.

Sur Europe 1, Julien Clerc touché explique que Guy Béart était un mélodiste de génie : “Le nombre de chansons dans l’esprit ‘feu de camp’ qu’il a écrites sont géniales ! Ce sont des chansons faussement simples et dont on se rend compte quand on doit les jouer qu’elles ne sont pas aussi simples qu’elles paraissent…”

D’autres réactions sur Twitter :
Manuel Valls Compte certifié ‏@manuelvalls 1 hil y a 1 heure Paris, Ile-de-France
Guy Béart, un grand chanteur, un morceau de notre culture populaire, nous quitte. Avec lui, c’est une part de notre gaîté qui s’en va.”

Marine Le Pen Compte certifié ‏@MLP_officiel 3 hil y a 3 heures
Avec le décès de #GuyBéart, c’est un très grand nom de la chanson française qui nous quitte. MLP”.

Michel ONFRAY ‏@michelonfray 3 hil y a 3 heures
“Salut à feu Guy Béart qui chantait :” Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté “…”.

Stéphane Bern Compte certifié ‏@bernstephane 3 hil y a 3 heures
Il voulait changer les couleurs du temps, les couleurs du monde. Merci #guybéart et chapeau l’artiste ! Sentiment de tristesse”.

Plus de news Médias sur LDpeople.com
Europe 1 rediffusera ce soir de 21h à 22h une émission de Frédéric Taddéi dont Guy Béart était l’invité en 2010.

Encore plus d’infos sur notre site médias : Mort de Béart : Souchon regrette qu’il n’ait pas été “très reconnu”. REGARDEZ.