Des thèmes abordés dans TPMP ont valu des menaces de mort à Géraldine Maillet

  • Carole Roldane
  • 13, septembre 2019 à 11h04

Chroniqueuse dans “Touche pas à mon poste !” sur C8, la romancière à Géraldine Maillet a porté plainte après avoir reçu des menaces de mort après certains thèmes débattus dans le talk-show de Cyril Hanouna. Compagne du journaliste sportif d’RMC Daniel Riolo, elle explique : “J’ai reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux à cause de ma présence à la télé. J’ai même dû porter plainte, déposer une main courante. On a menacé ma fille et tout ça !“.

L’affaire Mennel, ça a été très très chaud pour moi !

L’un des thèmes qui aura mis le plus de pression sur les épaules de la chroniqueuse reste celui sur “L’affaire Mennel” (Mennel Ibtissem), candidate de “The Voice” sur TF1 et poussée vers la sortie après la découverte par des internautes d’anciens messages postés sur son compte Facebook, après les attentats survenus à Nice et à Saint-Etienne-du-Rouvray, en juillet 2016 ou encore avec les “Gilets jaunes”. Géraldine Mailler ajoute :
L’année dernière, c’était compliqué dès qu’on pouvait émettre des critiques. Il faut faire attention. Il ne faut pas oublier que c’est du direct. Moi, j’essaie de dire ce que je pense avec mon cœur et la sincérité. Sans doute aussi avec ma maladresse, avec ma brutalité. Je n’ai pas la science infuse mais en tout cas, je pense être juste“.
Le 14 août 2019, la romancière a sorti chez “Hugo Jeunesse” le livre “Le carnet interdit”, un carnet original à remplir pour se défouler, confier ses émotions et sa vie d’ado. Elle était l’invitée du “Buzz TV” afin d’en parler.