Diam’s parle des attentats de Bruxelles et pense aux victimes

  • Carole Roldane
  • 24 mars 2016

C’est sur les réseaux sociaux mais surtout sur sa page Facebook que la rappeuse Diam’s s’est exprimée, Condamnant les auteurs des attaques de Bruxelles comme elle l’avait fait lors des attentats Parisien de Charlie Hebdo ou encore de l’Hyper Cacher de Vincennes.

« Aujourd’hui, plus que jamais, la lutte contre le fléau du terrorisme et la violence sous toutes ses formes est plus que nécessaire ».

Elle ajoute :
« Si j’avais écrit ce livre* plus tard, mon discours n’aurait en rien changé. Car aujourd’hui, plus que jamais, la lutte contre le fléau du terrorisme et la violence sous toutes ses formes est plus que nécessaire.
L’islam condamne les attaques et Paris et d’ailleurs. Nous ne cesserons de le répéter afin que le faux ne prenne jamais le dessus sur le vrai, car je veux croire que les gens continueront à être juste, qu’ils n’accuseront pas l’innocent, et n’innocenteront pas le coupable« .

Diam’s conclue son texte avec les hashtags #‎Bruxelles‬ ‪#‎Tristesse‬ ‪#‎Fléau‬ ‪#‎Lutte‬.

A titre d’exemple, une Internaute a répondu à Diam’s :
« Que les vrais musulmans se rassurent !,ils n’ont rien à voir avec tous les actes terroristes! Il n’y aura que les abrutis pour faire ce genre d’amalgame ! Je suis complètement athée ,mais je vous respecte, vous, les croyants sincères !! ».

* Le 12 mai, sortie du livre « Mélanie Française et Musulmane » en format poche.

Le 12 mai, sortie du livre "Mélanie Française et Musulmane" en format poche.#SaveTheDate#12mai

Posté par Diam's sur dimanche 20 mars 2016