Diam’s: une photo « choc » rare dévoilée avec son mari

  • Valerie Hommez
  • 30 avril 2020

Loin des caméras et des objectifs depuis maintenant de très nombreuses années, Diam’s apparaît enfin sur une photo prise avec son mari. Un cliché inédit du couple publié sur le compte instagram de l’un ses amis chanteur Tunisien, K2rhym.

Diam’s et son époux Faouazi Tarkhani sont très secrets et s’affichent peu, voire pas du tout, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Pourtant, il y a quelques jours, ils avaient accepté de poser durant l’instant d’une photo, pour leur ami chanteur, K2rhym. Celui ci dévoilera, le 28 avril dernier,  le cliché sur son compte instagaram.

Disparue presque totalement de la une des journaux depuis sa retraite de la chanson, l’ex chanteuse de rap se fait très rare et fait peu parler d’elle et de sa famille.

Elle était néanmoins réapparue, il y a quelques mois et évoque, le 20 Février 2020, la création de son nouveau business, qui lui tenait particulièrement très à coeur : “Hégire Voyages”, @hegirevoyages,. Depuis mon premier voyage dans les lieux saints, je nourris un rêve : Celui d’ouvrir ma propre agence de voyages et d’offrir à mes frères et sœurs la possibilité de venir faire la Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité… “.

Diam’s, de son vrai nom, Mélanie Georgiades, a, en effet récemment, ouvert une agence de tourisme spécialisée sur la Omra, aujourd’hui unifié au Hajj. Le Hajj, qui constitue le cinquième pilier de l’islam, préconise d’effectuer ce pélerinage si vous en avez la capacité financière, et si votre santé physique vous le permet. La Omra est appelée, quand à elle, le “petit pélerinage” et n’est pas obligatoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌹 À tous mes frères et sœurs, ⁣⁣ ⁣⁣ Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! @hegirevoyages ouvre ses portes ! ⁣⁣ ⁣⁣ Depuis deux ans je passe énormément de temps à Médine, cette ville si chère au cœur de croyants. ⁣⁣ ⁣⁣ Depuis mon premier voyage dans les lieux saints, je nourris un rêve : ⁣⁣ Celui d’ouvrir ma propre agence de voyages et d’offrir à mes frères et sœurs la possibilité de venir faire la Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité. ⁣⁣ ⁣⁣ Après des mois et des mois de travail, j’ai pu composer une équipe professionnelle, de confiance, qui vous accompagnera au mieux lors de votre séjour. ⁣⁣ ⁣⁣ @hegirevoyages vous propose des formules confort pour les groupes, mais aussi des formules prestige personnalisées, la possibilité de partir à deux ou même, de venir uniquement un week-end à la Mecque pour les plus occupés d’entre vous. ⁣⁣ ⁣⁣ Je viendrai à votre rencontre à Médine et serai à vos côtés durant la Omra à la Mecque afin de partager avec vous mon expérience et je l’espère des moments forts sur place.⁣⁣ Sachez que c’est un point qui me tient particulièrement à cœur. ⁣⁣ ⁣⁣ J’ai hâte de vous retrouver durant ce voyage « pas comme les autres ». ⁣⁣ ⁣⁣ Dès le mois de mars vous pourrez partir en Omra avec nous (les places sont limitées pour ce premier voyage), puis en avril et durant le mois de ramadan. ⁣⁣ ⁣⁣ Les réservations se font directement sur notre site www.hegire-voyages.com (lien en bio) ou par téléphone auprès de notre équipe au +33 7 81 11 31 07⁣ 📱⁣ ⁣ Appelez nous afin de convenir d’un rendez-vous dans notre agence parisienne.⁣⁣ ⁣⁣ 💥 Restez bien connectés, nous offrirons prochainement DEUX OMRA à deux d’entre vous lors d’un grand jeu concours !⁣⁣ ⁣⁣ Et pour la petite anecdote, depuis des mois j’entends tout à mon sujet mais la seule réalité c’est que j’ouvre mon agence @hegirevoyages et ça, ⁣c’est PAS UNE FAKE NEWS ! ⁣⁣ ⁣⁣ Hâte de vous retrouver. ⁣⁣ ⁣⁣ Mélanie⁣⁣ ⁣ __⁣ ⁣⁣ #HegireVoyages #Omra #Mecca #Pelerinage #Hajj #LaMecque #Medine #Musulmans #Islam #Pelerinage #Paris

Une publication partagée par Mélanie (Diam’s) (@melaniediamsofficiel) le

Convertie à l’islam depuis de nombreuses années et désormais très croyante et pratiquante, Diam’s a quitté la France et s’est expatriée en Arabie Saoudite depuis quelques temps. C’est dans cette optique, qu’elle avait fondé alors, une compagnie qui propose des voyages clés en mains, avec des formules individuelles ou de groupe, de prestige ou plus abordables, pour les croyants qui souhaitent réaliser cette étape important dans la vie musulmane.

Le Hajj et la Omra sont des pélerinages que font les musulmans dans lieux saints de la ville de la Mecque, en Arabie Saoudite, et sont des traditions sacrées pour tous les musulmans. Malheureusement, dès l’annonce de son projet, Diam’s rencontre quelques problèmes d’ordre administratif, car elle ne posséderait apparemment pas toutes les autorisations nécessaires pour exercer cette profession très réglementée en Europe.

En effet, pour promouvoir de tels voyages, les obligations ne manquent. Il faut premièrement obtenir l’accord du ministre Saoudien du Hajj, et en France, détenir toutes les autorisations inhérentes à cette profession. Le parcours n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît pour obtenir son sésame dans cette sphère d’activité.

Le syndicat des entreprises du voyage français avait même fait savoir, par voie d’un communiqué de presse, qu’ils avaient interpellés le Conseil du Culte Musulman et l’association « SOS pèlerins”, et avait averti la Direction Générale de la Conçurence de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour signaler un exercice illégal de la profession. Le dit syndicat envisageait même une action en justice si tous les justificatifs n’étaient pas réunis pour la société dirigée par Diam’s.

Une longue bataille juridique pour l’ancienne rappeuse, Reine du hip hop Français, pourrait pointer à l’horizon et mette en péril son nouveau business. Son rêve le plus cher pourrait donc devenir un véritable cauchemar.

Il y a quelques années, Diam’s avait connu une ascension fulgurante en plaçant plusieurs titres au top des ventes de disques, avec des titres comme « La boulette », « Jeune demoiselle » ou encore « Petite banlieusarde ». La jeune femme originaire de Chypre était rapidement devenue une star célèbre, accumulant alors les récompenses comme des disques d’or ou des disques de diamant.

Si elle garde encore des amis dans le milieu du show business, comme son amie de toujours Vitaa, sa vie d’aujourd’hui est à cent mille lieux de sa vie d’avant.

Mariée à Faouazi Tarkani, un rappeur et écrivain francais originaire de Sarcelles, le couple réside maintenant dans la péninsule arabique avec leurs deux enfants.

Vie radicalement différente: elle confiait d ailleurs l’histoire de son changement au journaliste Thierry Demaiziere, le confident des stars de Sept à Huit sur TF1 : » J’étais vulgaire, je ne suis plus cette femme là… j’aime vivre, encore plus qu’avant. La vie a de la valeur, pour moi aujourd’hui, elle a une grande valeur. Je suis heureuse! je suis un être humain  »

Elle s’était d’ailleurs longuement confiée dans ces deux ouvrages autobiographiques ; “Diam’s, autobiographie” publié en 2012, et « Mélanie, Française et musulmane » paru en 2015. Elle décrit dans ce dernier livre avoir tourner la page de la colère et de la violence. Les épreuves de la vie sont passées dit – elle. » La lumière d’Allah à remplacé les feux des projecteurs ». Elle parle de la difficulté d’être une femme voilée en France, de le dépression qu’elle a connue et de ses doutes avant de trouver son chemin spirituel .

Diam's une photo clichée dévoilée

Son choix de s’expatrier hors d’Europe et de vivre dans un pays musulman n’est sûrement pas étrangers à ces difficultés. Il serait difficile de lui donner tort au vu des débats intenses qu’on créés les projets de loi sur le voile en France, que ce soit à l’école ou dans les administrations publiques.

Après 10 années d’une carrière fulgurante, Mélanie met un terme à sa vie publique et musicale en 2012 et opère un virage à 180 degrés. Très discrète sur sa nouvelle vie, ses apparitions sont encore attendues par ses fans qui la suivent toujours après des années d’absence. Preuve que sa carrière était loin d’être une étoile filante et que c’est de son fait et par son choix que celle ci s’est interrompue. Il faut donc respecter sa décision et lui souhaiter le bonheur auquel elle aspire.

Pour démonstration de la ferveur que lui témoigne toujours ses fans, lors d’un de ses rares passages par Paris, elle partageait ces mots  » Deux jours que je suis à Paris et que je vous croise. Votre gentillesse, votre amour et votre soutien me touchent tellement. Quelle grâce que d’être aimée par de si belles personnes. Merci pour votre amour, Merci pour vos messages, signé Mélanie « .