Dieudonné bientôt exclu du théâtre de la Main d’Or ?

  • Carole Roldane
  • 24, février 2014 à 12h35

Une plainte aurait été déposée par les propriétaires du théâtre de la Main d’Or que l’artiste occupe depuis des années afin de demander l’expulsion du polémiste-Humoriste Dieudonné suite à la « radiation » du bail d’exploitation ;  la sté Bonnie Productions qui produit les shows de Dieudonné a été « radiée pour cessation d’activité » le 19 septembre 2013, et elle « n’exploiterait plus les lieux personnellement (…) ».

L’AFP explique que l’audience est prévue le 11 mars à 16h45 et précise que, selon toutes vraisemblances, c’est la société « Les Productions de la plume » qui gérerait le théâtre, cette sté étant détenue à parts égales par la mère et la compagne de Dieudonné ; de ce fait, cela devient un « occupant sans droit ni titre » selon le contrat de base.

L’avocat de Mr Dieudonné Me François Dangléhant précise que la société Bonnie Productions « sous-loue » ce théâtre aux Productions de la plume et estime que « cette sous-location » n’est nullement « fautive », car elle constitue l’objet même du bail conclu avec les propriétaires.
L’avocat ajoute également que Bonnie Productions ne pas fait l’objet d’une liquidation, qu’elle dispose toujours de la personnalité morale.
Au tribunal désormais de trancher.