Dispute entre Enora Malagré et Matthieu Delormeau dans les coulisses de TPMP

  • Carole Roldane
  • 27, octobre 2016 à 14h00

Il y avait de l’électricité dans l’air mercredi soir sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste! alors que Jean-Luc Lemoine diffusait des images inédites des coulisses de l’émission pour sa chronique des 4/3. Il s’avère que les caméras ont attrapé une petite dispute entre les deux chroniqueurs Enora Malagré et Matthieu Delormeau, qui s’est ensuite réglée sur le plateau.

Matthieu n’invite pas Enora au restaurant

Jean-Luc Lemoine diffuse les images de l’émission pendant la pause pub et l’on aperçoit la chroniqueuse blonde venir s’adresser a son collègue lui aussi blond pour lui demander des comptes. Il serait allé au restaurant en compagnie de Jean-Michel Maire sans inviter Enora Malagré avec qui il était très copain depuis son arrivée sur C8. Elle lance “Tu pars dans un restau­rant corse avec Jean-Mi et tu m’ap­pelles pas?” avant que Matthieu Delormeau explique qu’ils voulaient “se parler entre mecs”.

L’histoire aurait pu s’arrêter mais Enora insiste : “mais moi je suis comme un mec”. Ce à quoi son collègue répond maladroitement “oui toi on t’aime bien mais quand t’es là…t’es souvent là quoi”, ce qui semble choquer la belle bretonne. Il tente de se rattraper : “mais non on t’adore et tout tu vois mais t’es collante” mais en vain alors qu’elle le traite de “petite p*te”. 

Elle se sent utilisée

Il continue : “bébé on peut se dire les choses non ?” mais la chroniqueuse est vexée et lui répond “avant tu m’appelais parce que t’avais aucun ami” se sentant utilisée. C’était sans compter sur l’aplomb du grand blond qui le envoie “mais maintenant j’en ai” avant de se faire traiter d’“espèce de sal*pe”.

Retour sur le plateau où Enora semble en rigoler mais tient à s’expliquer : “Il m’a utilisée pour approcher Jean-Michel ou vous autres quand il était seul et que tout le monde se foutait de sa petite gueule de blonde. Et maintenant qu’il a plein d’amis, la blondasse, exit !”. Alors, véritable fin d’une amitié ou simple chamaille pour l’audience ?