Dites-nous sur quels réseaux sociaux vous surfez, nous vous dirons qui vous êtes….

  • Carole Roldane
  • 11 avril 2015

Vous êtes sur Instagram ? Twitter ? Snapchat ou Facebook ? Une étude de Pew Research Center (une société Américaine) explique que l’on ne choisit pas son réseau social au hasard selon son sexe et sa position sociale et environnementale.

Selon cette enquête réalisée sur des jeunes de 13 ans à 17 ans, il en ressort que les pauvres vont sur Facebook (nous y sommes avec LDpeople.com) et les… riches vont sur Instagram (nous y allons peu…).

Les parents gagnants moins de  30.000 dollars par an voient leur progéniture utiliser Facebook à 51%, 19% sont sur Instagram quand  7% se détourne vers Snapchat.

Selon l’étude, être sur Instagram ou Snapachat, serait un signe de richesse.
Notez que les filles sont beaucoup plus présentes sur les réseaux sociaux que les garçons qui eux sont plus « jeux vidéo ».

Notez que Facebook est le leader incontesté des réseaux sociaux en 2014 même si sa montée en puissance recule, il reste de loin le plus utilisé par la plupart d’entre nous.

De leur côté, Twitter progresse comme Pinterest, Instagram ou encore LinkedIn.
En général, 52% des internautes adultes utilisent 2 plateformes sociales ou plus et que 56% des internautes âgés de 65 ans et plus sont présents sur Facebook.