Dry January : ça commence aujourd’hui, voici comment vous y prendre pour bien le réussir…

Avec de plus en plus de français qui souhaitent prendre soin de leur corps, autant commencer l’année avec cette pratique qui fait du bien.

Alcool

C’est désormais un fait : de plus en plus de personnes dans le monde pratiquent ce que l’on appelle le Dry January. Cette pratique, qui était alors complètement inconnue il y a de cela tout juste quelques années, fait de plus en plus parler d’elle. Bien que l’on ait pu entendre parler de certains qui disent ne pas pouvoir arriver au bout du mois sans tenir, d’autres français arrivent parfaitement à relever le défi. Mais de quoi parle-t-on plus exactement ?

Une occasion de bien prendre soin de son corps après les fêtes…

Si de plus en plus de françaises et de français s’intéressent de près au Dry January, cela n’a clairement rien d’un hasard… En effet, avec un nombre assez impressionnant de personnes qui peuvent vivre dans des conditions difficiles, certains ne se privent plus pour se plonger dans l’alcool et même la nourriture. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui aura pu malheureusement faire beaucoup de mal aux français, force est de constater que vous allez être impactés par cette nouvelle année : on estimait que la crise avait encore de longs jours devant elle…

Malheureusement, si on pouvait penser que cela n’allait pas vous impacter, les chiffres sont là, et ils font assez peur : il se trouve que de plus en plus de personnes en France peuvent avoir des problèmes de poids, et cela concernerait même les enfants.

Ainsi, il se trouve qu’avec le Dry January, certains espèrent pouvoir prendre de bonnes habitudes pour pouvoir bien commencer l’année. Mais est-ce réellement efficace ? Et bien pour le savoir, il faut bien vous intéresser à tout le concept qui se cache derrière le Dry January…

Tout ce que vous devez savoir sur le Dry January…

Si vous avez pu décider de vous lancer dans le Dry January, mais que vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit, et bien voici quelques indications qui devraient pouvoir vous aider. En effet, il se trouve que cela consiste tout simplement à ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier. Alors que celles et ceux qui auraient pu penser que la fête ne faisait que commencer, autant dire que c’est une mauvaise nouvelle…

Mais si on ne cesse de parler de cette pratique de plus en plus populaire chaque année, cela n’a rien d’un hasard : cela va permettre à votre corps de se ressourcer mais surtout d’éliminer toutes les toxines. Une occasion en or pour toutes celles et ceux qui veulent pouvoir reprendre un peu leur santé en main, sans forcément y passer des mois entiers. En effet, les effets pourraient même donner une peau un peu plus douce, et même plus belle… Pour autant, ce n’est pas facile de se lancer dans ce grand défi du mois de janvier…

Voici nos conseils pour réussir votre Dry January

Si vous voulez vraiment prendre les choses en main pour le Dry January, nous vous recommandons de bien vous y prendre à l’avance. En effet, évitez de programmer de grandes sorties avec des amis, même si la période actuelle n’est clairement pas propice à ce sujet.

Ensuite, nous vous recommandons vivement de décaler tous les anniversaires, les pots de départ, ou encore les menus trop gras que vous avez prévu pour ce mois de janvier : cela ne ferait qu’augmenter la tentation… Dans le cas contraire, reposez-vous plutôt sur une autre boisson plus saine qui vous fera plutôt du bien.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.