DSK en interview exclusive sur France 2 le 15 mai (Infos sur le film avec Depardieu)

  • Carole Roldane
  • 5 mai 2014

Le 15 mai, Dominique Strauss-Kahn sera l’invité de David Pujadas sur France pour parler de l’euro à la suite d’un documentaire diffusé « Le Roman de l’Euro ».

Après Anne Sinclair, c’est au tour de Dominique Strauss-Kahn d’être invité par France 2. Cette fois-ci, ce n’est pas dans le cadre d’ « Un Jour, un Destin » (émission de Laurent Delahousse) mais bien pour parler de sa première compétence, l’économie.
La soirée débutera par la diffusion d’un document inédit «  Le roman de l’Euro », puis sera suivi d’un débat animé par David Pujadas. C’est lors de ce débat que DSK sera interrogé longuement par le journaliste sur les questions économiques. Cet entretien sera sa première apparition depuis son colloque à Séoul en novembre dernier, et sa première interview télévisée depuis son entretien très contesté au JT de 20H de TF1 face à Claire Chazal, le 18 septembre 2011, à la suite de l’affaire de New York puis du Carlton de Lille.

Un homme toujours impliqué dans l’économie et la politique

Alors que beaucoup de monde pense que Dominique Strauss-Kahn a quitté le monde des affaires depuis qu’il est impliqué dans de nombreuses affaires, il n’en est rien. Même s’il a quitté la politique française et le monde médiatique, DSK est désormais conseiller en économie auprès du gouvernement Serbe. Mais ce n’est pas tout, puisque l’ancien Directeur du FMI est également conseiller d’entreprises telles que la Banque russe de développement des régions ou encore un consortium de banques marocaines. A ce sujet, il s’est d’ailleurs exprimé en mars dernier en affirmant « chercher à lever 1,4 milliard d’euros pour un fonds spéculatif, un hedge fund dédié à la macro-économie ».

Toujours plus de news sur LDpeople.com :
C’est officiel. Le film sur DSK et l’affaire du Sofitel «Welcome to New York», le film du réalisateur américain Abel Ferrara avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset sera disponible en VOD – Vidéo à la demande -, le 17 mai prochain, annonce les producteurs Vincent Maraval et Brahim Chioua de la société Wild Bunch, c’est-à-dire en plein Festival de Cannes.