Du football à…Voici le nouveau job d’Emmanuel Petit

Emmanuel Petit

Actuellement consultant sur RMC et BFM TV, Emmanuel Petit est connu pour sa franchise et son franc parler. Outre son métier de consultant, l’ancien joueur de Monaco se lance dans les romans policiers !

Une carrière d’écrivain

Avec son premier roman policier « Dernier Tacle » (Seuil) co-écrit avec Gilles Del Pappas, Emmanuel Petit place l’intrigue au cœur du club de l’OM (Olympique de Marseille -NDLR). L’intrigue ? Une commissaire de police enquête sur des cadavres qui s’accumulent à la Commanderie le centre d’entraînement du club de l’OM, notamment sur le meurtre de l’entraîneur du club. Interviewé dans le journal L’Equipe,Petit explique : « J’ai commencé à écrire à l’âge de 15 ans, quand je suis entré au centre de formation de l’AS Monaco. La coupure familiale a été un traumatisme difficile à surmonter. L’écriture a été un exutoire. Je voulais rendre hommage à l’OM, à l’amour de la ville pour son club. Et le livre se passe à Marseille aussi grâce à Gilles (son co-auteur -NDLR). C’est le maître du polar marseillais« , explique-t-il à nos confrères.

On va revivre le parcours des Bleus avec un mort dans chaque ville

Dans le Parisien, Emmanuel Petit précise que cet ouvrage sera le premier d’une trilogie sur le foot. Son prochain livre sera disponible en 2020 et tournera autour de la Coupe du monde 98 : « On va revivre le parcours des Bleus avec un mort dans chaque ville où on a joué (NDLR : Marseille, Saint-Denis, Lyon ou Lens). J’apparaîtrais sous mon nom et il y aura tous les autres Bleus de 98 qui en seront les personnages« .

Lecture par thématique :