Du fromage à Noël ? Voici la sélection de cette grande enseigne qui propose des promotions à couper le souffle…

Avec un repas de Noël qui pourrait avoir lieu dans les prochaines heures ou demain à midi, vous avez tout intérêt à vous précipiter…

Fromage

Pour des millions de français, c’est enfin le grand jour. Avec en effet une attente que les enfants pouvaient clairement essayer d’anticiper avec des calendriers de l’avent, force est de constater que c’est une rare occasion que vous allez découvrir dans les magasins des grandes enseignes françaises. En effet, on ne compte plus les promotions à couper le souffle que l’on peut voir ici et là pendant les fêtes de Noël. En revanche, quand il s’agit de trouver du fromage pour se faire plaisir à Noël, la situation est bien plus compliquée que ce que l’on pourrait imaginer.

Le fromage à Noël : une étape clé pour faire de votre repas un succès ?

En effet, si vous pourriez penser que le fromage était secondaire pour un simple repas de Noël, et bien vous avez vraiment tout faux. On ne compte plus le nombre de fois où certaines familles ont même pu se déchirer à cause de ce sujet loin d’être anodin. Pour en avoir le cœur net, il vous suffit tout simplement de regarder ce qu’il en retourne concernant les avis de certains fans de Noël sur le web : le fromage est un moment clé du repas pour certains…

Alors que certains français ne jurent que par la bûche de Noël, d’autres n’aiment pas vraiment manger de desserts ni de choses plus ou moins sucrées. Ainsi, il se trouve que le fromage permet de terminer le repas avec une note délicieuse et surtout très savoureuse. Malheureusement, comme vous allez le voir, il se trouve que des millions de français n’ont pas encore pu prévoir de fromage cette année, et ils prennent un gros risque.

Voici les fromages à ne pas manquer pour votre table de Noël​

En effet, pour les plus gourmands qui ont encore très faim après le plat de résistance, le fromage permet généralement de bien se rattraper avant de prendre un peu de dessert. Que ce soit avec une bûche ou un autre dessert, il se trouve que cela en fait aussi une étape indispensable. Toutefois, pour les plus grands fans de fromage à Noël, et bien Lidl a pu voir les choses en grand et va proposer une sélection de fromages rares pour Noël :

Du camembert affiné au Calvados

​​

Avec un bon camembert affiné au Calvados, ce sont tous les bretons qui vont clairement apprécier cela. En effet, en alliant ces deux goûts uniques, il se trouve que Lidl a pu voir les choses en grand et va ravir les amateurs de fromage les plus exigeants…

De la tomme de brebis à la truffe d’été

Avec ce fromage qui est inédit chez Lidl, le moins que l’on puisse dire c’est que le prix l’est tout autant. En effet, personne n’aurait pu penser qu’un fromage à la truffe allait pouvoir se vendre à moins de trois euros seulement. En revanche, comme vous pouvez vous en douter, les stocks sont très limités et il n’y en aura pas pour tout le monde…

Du compte AOP

Avec ce succulent comte AOP, on peut dire que ce fromage avec du lait d’origine française va clairement faire toute la différence. Pour en profiter, il vous suffit tout simplement de vous rendre dans votre magasin le plus proche : il est toutefois possible que celui-ci soit également victime de son succès…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.