Plus d’un Français sur deux souhaitent le départ de Jean-Marc Ayrault (Sondage)

  • Carole Roldane
  • 16, novembre 2013 à 11h37

Le premier Ministre Jean-Marc Ayrault semble logé à la même enseigne que François Hollande et voit sa côte de désamour et d’impopularité à son paroxysme.

Dans un sondage BVA – « Le Parisien-Aujourd’hui en France» – «I>Télé», six Français sur dix (63%) souhaitent le départ de Jean-Marc Ayrault.
Alors, François Hollande va-t-il changer de premier Ministre ? Ce n’est certainement pas le moment, cela donnerait une impression de plus de désordre. Si Hollande le fait, il devra attendre que les revendications de la rue se tassent (Ecotaxe, rythmes scolaires, ras-le-bol des impôts, taxes, TVA Etc.)

En réalité, la marge de manœuvre du Président est étroite : Changer de premier Ministre : D’accord. Mais les Français souhaitent surtout un changement de politique, pas d’hommes.

Dans ce sondage, les sympathisants de droite sont 72% à réclamer ce remaniement ; fait étonnant, à gauche 53% s’y disent favorables au limogeage d’Ayrault.

A la question : « La situation pourrait-elle s’améliorer si François Hollande changeait de Premier ministre ? », la réponse est non à 64%.

Plus d’information politique sur LDpeople.com
Invité de «France Info» hier, Jean-Marc Ayrault a indiqué vouloir garder le cap sur ses réformes malgré les contestations de toutes parts notamment sur les rythmes scolaires et la hausse de la TVA.