Mathilde Seigner et Fred Testot dès le 2 mai dans la série de TF1 SAM (INTERVIEW)

  • Carole Roldane
  • 12 avril 2016

Dans quelle mesure vous sentez-vous proche de Sam ?
« A 80%,  essentiellement pour sa franchise, sa liberté. Je  n’ai d’ailleurs eu aucune difficulté à l’incarner. En revanche, dans son rapport aux hommes et sa sexualité débridée je ne me retrouve pas du tout ! Autre point très différent : le  fait qu’elle soit prof, car je n’ai pas cet esprit, même si elle enseigne de manière originale ! Je n’ai jamais été très scolaire et je n’aurais vraiment pas aimé être prof. C’est un métier dur et fatigant, qui doit vraiment répondre à une vocation« .

Quelle différence voyez-vous entre un tournage pour le cinéma et une série télé ?
« Ce tournage a été très confortable et de beaux moyens ont été mis en place. J’ai travaillé de la même manière qu’au cinéma et je n’ai jamais vraiment senti de différence, à l’exception du temps. Tout va plus vite, ce qui n’est pas pour me déplaire : au cinéma, on attend des heures ! L’aspect le plus difficile a été la  quantité de textes que j’ai dû apprendre tout au long du tournage. Je répétais constamment et je n’avais aucun répit. C’était l’aspect le plus fatigant de la série. Heureusement, j’avais une coach formidable qui m’a bien aidée« .

Vous souvenez-vous d’une scène en particulier ?
« Dans le troisième épisode, Sam prend de la drogue. Cet épisode est mon préféré car c’était le plus amusant et le plus déjanté, même si ce n’est pas simple d’avoir l’air défoncée sans l’être ! Il faut être crédible et surtout éviter le ridicule« .

Demain, retrouvez sur LDpeople.com l’interview du complice de Omar Sy Fred Testot…

L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : C à vous : Mathilde Seigner n’a jamais pris de drogue.