Emmanuel Macron pourrait se lancer dans la Présidentielle de 2017

  • Carole Roldane
  • 3 mars 2016

C’est une éventualité qui commence à faire son chemin. L’actuel ministre de l’Economie Emmanuel Macron va tout d’abord lancer sa propre association qui sera entre le parti politique et le laboratoire d’idées. Un premier pas afin de fédérer, débattre et commencer à proposer un programme politique (source L’Obs).

Une idée mûrit discrètement dont ni Matignon, ni l’Elysée n’étaient au courant. Emmanuel Macron (38 ans) va également publier deux ouvrages qui mettront en avant ses propres idées.

Avec son association Emmanuel Macron pourrait chercher à lever des fonds pour sa candidature à la Présidentielle

Alors, Emmanuel Macron va-t-il se retrouver face à François Hollande au plus bas dans les sondages ou face à Manuel Valls pour la Présidentielle de 2017 ? Pas impossible, d’autant que le ministre de l’Economie plait aux Français pour ses idées libérales et sa liberté de ton.
L’idée même d’une démission de Macron du gouvernement fait son chemin, l’objectif serait qu’il prépare sa propre candidature via son association.
En réalité, tout est guidé par la réaction de l’Elysée et de Matignon par rapport à sa nouvelle initiative, mais une chose est certaine : Les prochaines semaines risques d’être mouvementées et riches en rebondissements…