Cette-fois Emmanuel Macron commence à agacer François Hollande !

  • Carole Roldane
  • 27 avril 2016

Propulsé dans le gouvernement par son mentor François Hollande, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron va-t-il trop loin en prenant trop de liberté et surtout depuis le lancement de son mouvement « En Marche » ou encore à cause de ses excellents sondages auprès des Français ? Toujours est-il que celui qui est défendu par Ségolène Royal commence à sérieusement agacer le Président de la République François Hollande notamment après certains de ses propos dans la presse comme cette fameuse phrase :
« Je ne suis pas « l’obligé » du président ! »…

Une « indépendance » vis à vis du PS et du gouvernement qui pèse de plus en plus comme le montre une séquence prise par les journalistes du « Petit Journal » de Yann Barthès.

Dans le Canard Enchainé il est expliqué que François Hollande a tancé son ministre de l’Economie :
« Tu devrais faire attention, je reçois des SMS de ministres qui me demandent de restaurer mon autorité en te virant du gouvernement »…(voir aussi notre vidéo en fin d’article sur ce sujet).

Et d’expliquer :
« Au lieu d’élargir notre base électorale, il la soustrait. Ça ne pourra pas durer, il est en train de gâcher ce qu’il fait au gouvernement« .

Cette réprimande va-t-elle calmer Emmanuel Macron ? Certainement pas selon nous, le jeune ministre a fait de sa liberté de penser l’une de ses grandes forces…
A suivre.

L’info va plus loin avec LDpeople.com...REGARDEZ la vidéo ci-dessous : François Hollande compare Macron à Coluche.