Crédits photos communiqué de M6

En plein tournage de « Cauchemar en cuisine », Philippe Etchebest apprend une super nouvelle !

  • Carole Roldane
  • 18 juin 2018

Alors qu’il tournait un nouvel épisode de « Cauchemar en cuisine » pour M6 en février dernier, Philippe Etchebest a été bouleversé par une excellente info. LDpeople vous en dit plus.

Chaque épisode de « Cauchemar en cuisine » est un succès sur M6. Le programme dans lequel Philippe Etchebest tente de venir en aide à des restaurateurs en difficulté rassemble le plus souvent autour de 3 millions de téléspectateurs (2,9 millions de téléspectateurs en moyenne (13,2% de PDA) le jeudi 31 mai 2018.

Une histoire d »étoile’

En plein tournage à Hyères, le chef Etchebest a reçu un message : Son nouveau restaurant « Le Quatrième mur » à Bordeaux (ouvert en septembre 2015) a reçu sa…première étoile au Guide Michelin !

Touché, Philippe Etchebest s’est confié dans le journal « Var Matin » :
« Je suis touché car c’est la première fois de son histoire que le Guide Michelin donne une étoile à une table d’hôtes. Je sais ce que c’est d’être étoilé. J’ai déjà eu deux étoiles. Là, j’ai une étoile dans un cadre très particulier. Une table d’hôtes dans une cuisine avec un concept inédit : les cuisiniers viennent servir. Une table de dix couverts dans une cuisine étoilée, ça n’existe pas. Le tout au sein d’une brasserie. C’était un peu culotté et je m’étais préparé à ce qu’on ne l’ait pas. Michelin a osé. On n’est pas dans un restaurant mais la cuisine est là. La satisfaction, je l’ai eue surtout pour mes cuisiniers. C’est une double performance car les cuisiniers étaient venus pour faire de la (bonne) brasserie, de l’étoilé, ils n’avaient jamais fait ça. Je leur ai dit qu’ils y arriveraient« , se réjouit Philippe Etchebest.