Annonces

Comment enlever des suçons rapidement ?

Cette pratique répandue peut être source de gros malaises et les victimes cherchent un moyen de se débarrasser rapidement de l’ecchymose. Voici quelques astuces pour se débarrasser d’un suçon au plus vite.

Alterner le froid et le chaud

Une méthode pour enlever rapidement un suçon gênant consiste à alterner le froid et le chaud. Cette méthode se pratique en deux temps et vous permet d’avoir de bons résultats.

Annonces

La première étape est l’application d’une compresse froide ou d’une cuillère placée préalablement au congélateur sur la zone atteinte. Une fois la zone atteinte, il faut laisser agir pendant quelques minutes puis retirer le froid. Pour un résultat rapide et optimal, il est conseillé de répéter l’action plusieurs fois. Cependant, vous pouvez adapter la technique à votre sensibilité au froid, mais ne soumettez pas votre corps à d’autres pressions.

Après un délai de quarante-huit (48) heures, si votre ecchymose est toujours là, vous pouvez passer à la deuxième étape. Pour cela, il vous faudra appliquer une serviette chaude à la zone atteinte pendant dix à quinze minutes. La chaleur permettra de dissiper votre sang plus efficacement et donc, d’enlever le suçon. Enfin, il est conseillé d’appliquer un produit hydratant pour préserver votre peau.

Masser la partie atteinte

Le massage est un excellent moyen de se débarrasser rapidement d’un suçon. En effet, les pressions exercées sur la peau vont permettre de la détendre et de rétablir la circulation sanguine. Le massage peut se faire avec :

  • une brosse à dents,
  • une pièce de monnaie,
  • une serviette chaude.
Annonces

La première astuce pour se débarrasser d’un suçon est d’utiliser une brosse à dents. En effet, les poils durs de la brosse à dents vont permettre de libérer la partie ecchymosée. Il est donc conseillé de frotter vigoureusement la partie atteinte pendant quelques minutes. Toutefois, il est important de faire attention à la manière dont vous le faites afin de ne pas vous blesser ou causer une inflammation. Recommencez l’opération plusieurs fois vous permettra d’obtenir des résultats plus rapides.

La pièce de monnaie est aussi un moyen d’enlever rapidement un suçon. La technique est simple, car il suffit de distendre votre peau avec vos doigts et de frotter la marque avec le rebord de la pièce. Comme pour la brosse à dents, il est conseillé de ne pas gratter trop fort pour ne pas vous blesser.

Enfin, une méthode plus douce, mais tout aussi efficace est de pratiquer un massage avec une serviette chaude. Pour ce faire, il vous faudra mouiller une serviette d’eau chaude et la placer sur le suçon. Ensuite, vous utiliserez vos doigts pour frictionner la zone. Faites attention à bien masser et à étirer le sang vers l’extérieur. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en répétant la technique plusieurs fois dans la journée.

Utiliser une peau de banane ou l’Aloe Vera

Annonces

La peau de banane et l’Aloe Vera sont des moyens à la fois naturels et efficaces de s’affranchir de la tâche de trop. En effet, la peau de banane va apaiser votre peau, la détendre et la rafraîchir, ce qui aura pour conséquence de libérer l’accumulation de sang. Pour cela, après avoir coupé votre épluchure à la taille de votre suçon, appliquez dessus l’intérieur de la peau de banane et patientez quelques minutes.

L’Aloe Vera quant à elle est une plante qui a des propriétés hydratantes, utiles pour enlever rapidement un suçon. Que vous utilisiez une crème prise dans le commerce ou une tige d’aloe vera fraîche, vous devrez appliquer le produit sur la zone atteinte et masser puis attendre quelques minutes. Répétez le traitement pour avoir un résultat efficient.

Utiliser d’autres remèdes

En dehors des méthodes présentées, il existe d’autres astuces plutôt surprenantes, mais dont les résultats sont satisfaisants. Au nombre de ces remèdes, on peut citer :

  • le massage avec de l’alcool ;
  • l’utilisation du dentifrice ;
  • l’utilisation de la menthe poivrée, en crème ou en huile ;
  • l’hydratation au beurre de cacao.
Annonces

Avoir un suçon peut être une source de malaise et vouloir l’enlever au plus vite est une grande préoccupation. Les astuces existent et vous avez la possibilité de choisir la plus adaptée à votre organisme.