Eric Woerth envers l’ancien ministre Arnaud Montebourg: “Il n’a rien redressé, il a toujours menti”

  • Carole Roldane
  • 8, juin 2015 à 10h23

Ce matin, de Jean-Pierre Elkabbach recevait sur Europe 1 l’ancien ministre du Budget Eric Woerth député Les Républicains de l’Oise et maire de Chantilly. Au micro de notre confrère, Eric Woerth se montre pas vraiment tendre.

Pour Eric Woerth, Arnaud Montebourg est “le symbole de l’échec du gouvernement” : “Aujourd’hui, les hommes de la majorité jouent de ” postures”, mais “pas grand chose” n’a été fait. Ce sont des réformettes faites par le PS, donc nous ferons nos propres réformes“.

Il ajoute : “Montebourg, est le symbole de l’échec, il n’a rien redressé, il a toujours menti. Il fait des allers-retours et des va et vient. On ne peut pas foncer l’avenir de la France sur de la communication. J’aime bien les gens sérieux“.

Alors qu’en plein congrès du PS à Poitiers Manuel Valls a lui aussi taclé Arnaud Montebourg qui, au fond, “n’a pas accepté de gouverner”, en réponse à la tribune assassine de Montebourg dans le JDD pour qui “La France marche droit vers le désastre” ; Valls s’est même fendu d’un :” Moi, j’assume la responsabilité de gouverner et je laisse l’irresponsabilité aux autres. Il faut avoir du courage pour gouverner, oui, absolument ! ” ; Eric Woerth est de son côté revenu sur le déplacement de Manuel Valls à Berlin en avion Falcon 7X pour voir la finale de la Ligue des champions Juve-Barça :
“”Monsieur Valls doit assumer” plutôt que de “faire la danse du ventre pour tenter d’expliquer” ! C’est “tout de même à contre-courant de ce que disait Monsieur Hollande quand il parlait de présidence normale“.

En tout cas, Manuel Valls aura passé un week-end sportif puisqu’après Juve-Barça (victoire du Barça 3-1), le Premier ministre était à Roland-Garros pour suivre la finale Djokovic / Wawrinka, et a tweeté :
“Manuel Valls ‏@manuelvalls 15 hil y a 15 heures Paris, Ile-de-France
Roland Garros, une formidable vitrine pour la France et pour l’ambition olympique de Paris. #RG15“.