Eric Zemmour à Audrey Crespo-Mara : ” On vous donne un livre de 540 pages, vous faites semblant de le lire et vous posez qu’une question” Vidéo

  • Carole Roldane
  • 24, novembre 2014 à 17h55

L’ambiance était chaude sur le plateau de LCI entre la journaliste Audrey Crespo-Mara et le polémiste Eric Zemmour qui venait parler de son livre “Le Suicide français“, dont le succès est immense en librairie…

Eric Zemmour alors que la journaliste d’LCI évoque la “proximité” d’idée entre Zemmour et Marine Le Pen :
Ce n’est pas mon sujet le Front national, comprenez-moi bien ! Ma pensée n’est proche de personne et pas de Marine Le Pen.”
Audrey Crespo-Mara le relance sur Jean-Marie Le Pen et les liaisons dangereuse de Eric Zemmour :
Mais je n’en ai cure de Jean-Marie Le Pen…Je n’ai pas fait un livre de 540 pages, trois ans de travail, pour commenter les déclarations de Jean-Marie Le Pen !  Vous avez un livre et vous m’interrogez sur Jean-Marie Le Pen ! J’en parle à peine dans mon livre.  Je ne répondrai pas sur Le Pen“.
Il ajoute :
Vous (les journalistes -ndlr) vous êtes formatés pour ça. On vous donne un livre de 540 pages. Vous faites semblant de le lire et vous posez qu’une question…Alors ne posez pas de question sur le FN si vous l’avez lu !”

Lorsque Audrey Crespo-Mara tente de parler de Alain Soral, Eric Zemmour lui lance :
Mais vous me faites de la peine ! On m’avait dit que vous étiez plus futée que les autres, mais je vois que vous êtes comme les autres et c’est assez lamentable pour vous. Vous posez des questions stupides. Vous posez des questions banales. Vous vous banalisez...”
Audrey Crespo-Mara : “Je pose des questions stupides parce que je suis une femme ! (?)”…
Eric Zemmour : “Bah sans doute…Si vous le pensez ! Une fois de plus, en abordant le sujet Alain Soral vous êtes hors sujet ! Ce n’est pas dans le livre“.

Alors qu’elle tente de penser à la suite du livre avec la question : “Vous dites que la France est au bord du gouffre, qui voyez-vous pour la sauver ?”, Zemmour répond :
Encore une fois, ce n’est pas mon problème ! Moi, je ne veux pas “voir la suite”. Lisez le livre. Il y aurait 10 émissions à faire comme la votre pour commenter le livre, avec des choses beaucoup plus intéressantes que les questions que vous me posez. Mon problème aujourd’hui, ce n’est pas la suite, c’est de se mettre d’accord sur un bon diagnostic. Personne ne m’interroge sur le fond.”
Et de conclure :
On peut arriver en France à une guerre civile entre ses républiques Islamiques qui se fortifient dans toutes les banlieues Françaises et les Français.”

LDpeople.com vous propose le débat entre Audrey Crespo-Mara et Eric Zemmour en vidéo ci-dessous