Erika Moulet (LCI) débarque sur TF1 !

  • Carole Roldane
  • 2, janvier 2010 à 10h08

Ce sont nos confrères de Télé 2 semaines qui ont délivré l’info.

C’est donc aujourd?hui que la journaliste d’LCI Erika Moulet, arrive sur TF1 avec un magazine nommé : Le Jour qui a changé ma vie, une émission de 45 minutes diffusée juste avant 50 Mn inside qui mettra en avant les jours clés de la vie de personnalités ou d’anonymes.

L’interview donnée par Erika Moulet :
Est-ce vous qui êtes à l’origine de ce projet ?
EM : Non. Cela faisait un moment que je discutais avec TF1 sur différents projets, qui ne me correspondaient pas forcément : des émissions politiques ou jeunesse, des talk-shows… Quand Eric Hannezo (directeur général adjoint de TF1 Productions) m’a contactée pour me parler du Jour qui a changé ma vie, j’ai surtout été convaincue par la qualité des reportages. Je ne connaissais pas du tout Richard Virenque ou Valérie Bègue sous ces angles-là. Et la leçon de vie de Philippe Croizon m’a scotchée et définitivement convaincue de vouloir porter cette émission.

Passer du confort douillet de LCI à la pression de l’audience sur TF1, ça vous intimide ?
C’est un honneur au contraire ! Plus forte que ma timidité, il y a l’envie de faire plaisir, de croire dans un nouveau projet et je me sens très soutenue par TF1.

Avez-vous pris part au choix des sujets ?
Non, je ne suis pas rédactrice en chef. C’est Valérie Bernard qui s’est chargée de la validation des sujets à TF1 Productions.

Le concept du Jour qui a changé ma vie en évoque d’autres, type Un jour un destin (France 2) ou Jour J (M6)?
Le traitement est très différent, vous verrez. Toute cette émission repose sur la force des témoignages, et je ne me serais pas lancée dans l?aventure si j’avais pensé que nous n’apportions rien de neuf.

Mais vous ne vous sentez pas attendue au tournant, depuis le temps qu’on parle de vous sur LCI ?
C’est vous qui allez me faire stresser ! C’est une belle année qui se termine pour moi, j’espère que c?est une belle année qui va commencer, je suis juste heureuse qu’on me fasse confiance. Notre approche est authentique parce qu’on a pris notre temps, ça fait un an qu’on parlait de ce projet avec Eric Hannezo. Je croise les doigts pour que le public soit au rendez-vous.

PlanetePeople sera ce soir devant TF1 pour regarder la première de la sympathique Erika.

Le Jour qui a changé ma vie : le 2 janvier sur TF1, 17h55.