Espionnage WhatsApp : une super astuce pour géolocaliser quelqu’un sans qu’il ne le sache

L’application du groupe Meta dispose d’un raccourci peu connu qui permet de localiser quelqu’un sans qu’il s’en apercoit.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Dans nos sociétés actuelles, tout le monde se sent de plus en plus surveillé. Que ce soit par des grandes marques ou des gouvernements, l’usage de caméras à reconnaissance faciale par exemple est en plein boum !

La mode de la surveillance devient de plus en plus inquiétante…

Aujourd’hui, c’est la célèbre application WhatsApp qui est au coeur du débat. En effet, vous connaissez sans doute tous cette application qui permet de s’envoyer des messages. De nombreuses personnes l’ont installé sur leur iPhone ou leur Androïd, mais méfiez-vous, elle pourrait vous cacher ses véritables intentions !

WhatsApp comme beaucoup d’autres applications permettent aux personnes qui échangent entre elles de partager leur localisation afin par exemples de se retrouver n’importe où sur la planète. A l’origine, ce système a été pensé sans aucun doute pour de bonnes raisons, et il faut avouer qu’il peut vraiment être très pratique !

Mais, comme toute avancée, nous pouvons également en faire mauvais usage. Perte de confiance en votre conjoint, protection de votre enfant : après l’accusé de réception (vu / lu), la localisation est le nouveau système de surveillance à la mode.

 

En appuyant dans le chat sur un bouton, sans écrire l’adresse de votre contact, il s’affichera sur votre plan.

Mais il existe une façon de récupérer la géolocalisation sans demander l’avis de votre contact, en effet certaines personnes aiment trouver des petites astuces dans l’application à succès du groupe Meta (Facebook).

L’astuce pour localiser l’un de vos contact sans qu’il le sache !

Avant toute chose, sachez que vous aurez besoin d’un ordinateur pour utiliser cette astuce. Mais pour vous compliquer un peu la tâche, sachez que vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel ordinateur. Vous devrez vous munir d’un PC (et non d’un Mac par exemple) et que ce dernier devra être équipé de Windows 10.

Il faut que vous aillez une conversation avec la personne assez récente. Connectez-vous à la version ordinateur de l’application Whatsapp et appuyer sur Control + Alt + Delete de votre PC. Cela va ouvrir tout seul le « gestionnaire des tâches de Windows ». À partir de là, il vous suffira d’appuyer sur Win + R pour ouvrir la fonction « Exécuter le système d’exploitation », puis taper « cmd » et enfin d’appuyer sur la touche Entrée de votre clavier.

Une fois toutes ces petites actions faites, votre Terminal va s’ouvrir et une commande apparaît, dans laquelle vous devrez taper ‘netstat-an’, appuyer de nouveau sur la touche Entrée de votre clavier. Si toutes les étapes ont été effectuées correctement dans le bon ordre, vous obtiendrez alors l’adresse IP de votre contact, ensuite avec cette adresse IP, il vous suffit de la rentrer dans Google pour retrouver le lieu approximatif de l’autre personne.

Important : Cette astuce ne doit jamais être utilisée pour espionner ou nuire à d’autres personnes. Il permet simplement de gagner du temps afin de retrouver une localisation approximative d’un de vos contacts.

Vous l’avez vu, cette méthode n’est pas forcément compliquée mais elle est plutôt longue et fastidieuse et vous demandera d’utiliser un ordinateur.

Si vous souhaitez savoir où se trouve une personne, le plus simple est encore de le lui demander !

Il y a de grandes chances que les personnes utilisant cette technique le fassent pour de mauvaises raisons, en effet personne n’a d’intérêt particulier à vous cacher sa localisation, à part si vous êtes en réalité mal intentionné. Donc n’utilisez pas cette astuce pour les mauvaises raisons.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.