Et si le jeûne hydrique était vraiment la meilleure option pour perdre du poids ?

Avec de plus en plus de femmes qui se tournent vers cette solution, est-ce vraiment viable ou faut-il l’éviter par tous les moyens ?

Régime
Source : Shutterstock

Il ne se passe plus une seule semaine sans que l’on ne découvre une nouvelle méthode pour perdre du poids. Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, peu d’entre elles sont assez efficaces, c’est le moins que l’on puisse dire. En réalité, on constate même que certaines d’entre elles sont assez difficiles à suivre, et souvent remises en cause par certaines personnes. Mais cette fois-ci, il se trouve qu’avec le jeûne hydrique, bon nombre de personnes ont pu tout faire pour se tourner vers cette option pour perdre du poids.

Bien que l’on connaissait parfaitement le jeûne intermittent, qui a pu faire beaucoup de bruit ces toutes dernières années, on peut dire que le jeûne hydrique peut aller parfois encore un peu plus loin pour certains. En effet, cette méthode a de quoi surprendre, et de plus en plus de femmes font tout pour essayer cette méthode et essayer de perdre du poids par la suite. Néanmoins, on a pu avoir l’occasion de lire tout et son contraire sur les réseaux sociaux, et même dans des articles de la presse spécialisée. Nous avons donc décidé de vous permettre d’y voir un peu plus clair avec nos conseils que vous pouvez suivre ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olori | Fitness👑 (@olori_my_fit)

Le jeûne hydrique est de plus en plus populaire chez les femmes !

Avec une tendance qui a pu apparaître sur les réseaux sociaux ces derniers mois, il se trouve que le jeûne hydrique n’a pas encore fini de faire parler de lui. Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, le principe du jeûne hydrique est assez simple. Il s’agit tout simplement de détoxifier votre organisme en suivant une méthode bien précise.

Concrètement, en suivant ce régime, vous allez pouvoir perdre beaucoup de kilos en un temps record si vous vous y prenez bien. En revanche, si on peut dire que l’essayer c’est l’adopter, ce régime peut aussi avoir quelques dangers qu’il faut éviter, c’est le moins que l’on puisse dire.

En effet, avec la promesse de pouvoir perdre du poids en un temps record, certaines jeunes femmes sur les réseaux sociaux en ont fait les frais et l’ont très amèrement regretté par la suite. Pourtant, pour détoxifier son organisme, cette méthode fait très clairement partie de celles que vous pourrez suivre les yeux fermés si vous vous y prenez correctement. Concrètement, l’idée est assez intéressante, mais elle peut paraître risquée dans certains cas…

Éliminez tous les aliments solides avec le jeûne hydrique !

Ainsi, il se trouve que ce régime consiste tout simplement à éliminer tous les aliments solides issus de votre alimentation au quotidien. De ce fait, vous allez pouvoir uniquement vous concentrer sur de l’eau, des tisanes, ainsi que des bouillons. Si cette pratique peut parfois paraître extrême, il se trouve qu’elle a toutefois pu marcher pour bon nombre de femmes et d’hommes partout dans le monde.

Ainsi, on peut dire toutefois que les apports peuvent être assez limités, notamment pour les protéines. Vous allez bien entendu pouvoir profiter du poisson à faible apport calorique, mais c’est tout ! Ainsi, avant de vous lancer dans cette expérience, il est aussi important de consulter un professionnel de santé.

En effet, ce type de régime peut provoquer des manques de sodium, ce qui peut être assez difficile à supporter pour certaines femmes. Par ailleurs, vous pouvez par la suite être la victime de troubles alimentaires : mieux vaut prendre des précautions !


Sydney Martel

Bonjour ! Je m'appelle Sydney et suis rédactrice depuis 5 ans maintenant. Passionnée par la culture anglophone et notamment les Etats-Unis, ma thématique de prédilection est la news People !