Euro 2016 : L’Etat lance une application vous permettant de recevoir des alertes en cas d’attentat

  • Carole Roldane
  • 8 juin 2016

Le timing est certainement…un peu juste ! Alors que la compétition de l’Euro 2016 de Football commence dans seulement 2 jours, le Ministère de l’Intérieur vient de présenter son application #SAIP qui vous permet de recevoir des alertes en cas de péril imminent causé par un attentat.

Une application « Alerte Attentat » SAIP pour – Système d’Alerte et d’Information aux Populations-« .

Cette application est disponible sur iPhone et Android le tout gratuitement. Une fois installée sur vitre smartphone vous pourrez recevoir une notification en cas de suspicion d’attentat.

Dans un deuxième temps, SAIP aura comme fonction de vous prévenir en cas de crues, incendies, vigilances météo, crises routières, séismes selon votre positionnement. Vous aurez la possibilité d’enregistrer jusqu’à huit zones sur votre appli SAIP.

Notez que les alertes pourront être silencieuse dans le cas où la personne serait prise dans un attentat.

Mise en marche de l’application SAIP :
1) Vous télécharger l’application SAIP.
2) Vous choisissez de suivre des lieux et/ou bien d’être géolocalisé.
3) En fonction de votre choix, vous recevez les alertes associées aux lieux choisis ou associées à l’endroit ou vous vous trouvez.

Dans le cas où une alerte se déclenche :
1) Si vous avez accepté la géolocalision et que vous vous trouvez dans la zone ou survient le danger, une alerte s’impose sur votre téléphone. Vous pouvez alors consulter les conseils comportementaux.

2) Si vous sélectionnez des lieux favoris, vous recevez une notification lorsque alerte intervient dans l’un des lieux définis.