Europe 1 bouleverse une nouvelle fois sa grille de programmes

  • Carole Roldane
  • 5 janvier 2018

Christophe Hondelatte raccourci, Laurent Bazin nouvelle recrue, la station Europe 1 tente d’inverser la courbe négative des audiences.

Christophe Hondelatte voit son émission réduite d’une heure

« Hondelatte raconte », (animé par Christophe Hondelatte) sera donc amputée d’une heure et voit son créneau passer de 17 à 19h à 16 à 17h. Autre changement : La venue de Laurent Bazin, ancien présentateur d' »RTL Matin », la matinale de la station de radio RTL. Le journaliste présentera de 18h-19h « Europe Soir » (du lundi au vendredi). Il sera accompagné tout au long de cette heure par Isabelle Millet.

Autre surprise : Le retour de Jérôme Commandeur avec le « Commandeur News » chaque matin à 7h25.

Voici la grille des programmes « Nouvelle version » :

7h-9h30 Europe Matin :
Patrick Cohen, accompagné de Julie, est du lundi au vendredi aux commandes d’Europe Matin. Deux heures trente d’informations solides rythmées par des journaux complets de la rédaction d’Europe 1. Au programme: des débats d’idées, des réflexions et des invités au coeur de l’actualité. Mais aussi de l’humeur, de l’humour et des actualités culturelles.
A 7h20 et à 8h15, Patrick Cohen interroge les personnalités qui font actualité à l’occasion de deux interviews et informe les auditeurs dans un grand journal à 8h.

A 8h55, Philippe Vandel, aux commandes de « Village Médias », donne aux auditeurs « L’info média » du jour.
De 9h à 9h30, Patrick Cohen et la rédaction d’Europe 1 décryptent, et analysent les grandes questions qui agitent la culture et en débattent.

16h-17h : « Hondelatte Raconte ». Crimes, faits divers, histoires inquiétantes ou étonnantes, Christophe Hondelatte raconte et décrypte en compagnie de ses invités, des faits d’actualité par le biais du récit.

17h-18h : « Y a pas péno ! ». Thomas Thouroude, entouré de l’ultra Julien Cazarre et de la légende Didier Roustan, journaliste de la chaîne L’Equipe, accueille chaque jour à 17h un invité pour jouer avec les auditeurs. Y a pas péno !, le premier jeu de radio consacré au foot avec quelques règles … et beaucoup de mauvaise foi.

18h-19h : « Europe Soir ». Le journaliste Laurent Bazin rejoint Europe 1 et prend les commandes, du lundi au vendredi, de la tranche d’information du soir avec la rédaction d’Europe 1. Isabelle Millet l’accompagne tout au long de cette heure.

19h-20h : « Europe Soir, le débat ». Frédéric Taddeï, anime le débat du soir autour des sujets d’actualité. L’animateur met face à face des politiques, des journalistes et des intellectuels que l’on n’entend pas ailleurs.