Evelyne Leclercq est gravement touchée par la maladie, elle témoigne

Evelyne Leclercq est gravement touchée par la maladie, elle témoigne

  • Julie Bourdin
  • 28, avril 2020 à 22h51

Evelyne Leclercq est gravement touchée certes, mais elle n’est pas malade. L’épidémie de covid-19 affecte sa vie en général et elle a aussi des proches qui sont malheureusement contaminés. Mais elle tenait à donner de ses nouvelles parce que justement elle va bien. Evelyne Leclercq tenait également à remercier de tout son cœur le personnel soignant. Le point sur son témoignage dans cet article.

Evelyne Leclercq, une icône de la télévision française

Evelyne Leclercq est bien connue depuis qu’elle a présenté Tournez manège. Elle commence par être speakerine à Nice, sur la chaîne de l’ORTF (ancien nom de TF1). Evelyne Leclercq n’a alors que 17 ans. Depuis, elle a préféré le théâtre à la télévision. Mais la pandémie a stopper toutes les activités culturelles. Les théâtres rassemblent trop de personnes et les spectacles vivants ne peuvent adopter les gestes barrières. des gestes qui vont devenir essentiels dans les semaines, voire les mois, à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ma Premiere Tele !!!… à 17 ans !!!👍😄

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq) le

Le déconfinement progressif annoncé au 11 mai va nous contraindre à apprendre à vivre avec le virus. Pour autant, il faudra certainement rester chez soi si nous en avons la possibilité. La menace persiste et la levée des mesures de confinement ne vont pas la faire disparaître. Des annonces claires concernant la levée du confinement devraient être faites demain par le premier ministre. Edouard Philippe est très attendu depuis le discours du 13 avril du Président de la République. Ce jour là, Emmanuel Macron a fixé un cap pour laisser le temps à son gouvernement de préparer un plan d’action précis. Ce plan vise principalement à protéger la population tout en permettant au pays de reprendre une activité économique.

Le théâtre, c’est la nouvelle vie de l’ancienne animatrice

Mais les théâtres, les bars, les restaurants et les cinémas restent dans le flou concernant la fin du confinement. Les rassemblements qu’ils génèrent favorise une accélération de la propagation du virus. Ce que nous devons à tout prix éviter pour ne pas voir nos hôpitaux dans une situation ingérable. Cette situation ils l’ont connu avant le confinement et pendant. Alors, même si les bilans sont moins lourds nous se sommes pas à l’abris du nouvelle vague après la levée du confinement. Nous devrons être très prudents pour ne pas risquer de nous retrouver une nouvelle fois confinés pour plusieurs semaines.

Le message d’Evelyne Leclercq, un témoignage émouvant

Evelyne Leclercq adressa un message à ses fans sur France Bleu Azur en ce sens. Nous étions au début des mesures du confinement, donc autour de la fin du mois de mars. Evelyne Leclercq avait déjà pris la mesure de l’ampleur de la crise sanitaire. Et si elle est très atteinte par le covid-19, c’est qu’elle a des amis qui l’ont contracté. De plus, elle est confinée loin de sa famille.

Evelyne Leclercq explique que ses proches sont dans le sud de la France alors qu’elle est a Paris. L’ancienne animatrice fait alors l’éloge des nouvelles technologies de communication. Sans elles, elle n’aurait pas autant de nouvelles de ses proches. Elle est heureuse de pouvoir compter sur ce lien, même virtuel. Encore une chose qui doit faire partie de notre quotidien en confinement pour pouvoir garder un semblant de vie sociale. Dans la sphère privée comme dans la sphère professionnelle, les outils de communications sont essentiels à la communication.

Le confinement chamboule la vie de tous

Pour ce qui est de la vie professionnelle de la dame, le théâtre manque à Evelyne Leclercq.  Tant et si bien qu’hier, elle publie une photo d’elle et de ses amies comédiennes sur sa page Facebook. La scène est devenue sa raison de vivre. Une véritable passion qu’elle ne peut malheureusement plus vivre depuis les mesures de confinement.

Evelyne Leclercq a pourtant conscience de l’importance du respect des règles sanitaires. Pour endiguer le virus, nous n’avons d’autres choix que de nous y plier. Sans elles, nous exposons nos proches et nous-même à cette terrible maladie. Les hôpitaux ont connu des moments très difficiles et l’ancienne animatrice souligne l’engagement du personnel soignant comme étant admirable. Elle pense évidement à ses amis qui ont été frappé directement par la maladie. Mais Evelyne Leclercq semble pleine d’espoir.

Les réunions de travail manquent aussi à Evelyne Leclercq. Dans le théâtre elle n’a pas trouvé qu’une passion. Elle a trouvé une deuxième famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jolie séance de travail… répétitions notre future pièce de Théâtre “Les 3 Glorieuses “..avec sophie Darel Et Daniele Gilbert !!! Du pur bonheur !!!🌟🌟

Une publication partagée par Evelyne (@evelyne_leclercq) le

Des mesures nécessaires à la santé de la population, qui vont durer même après le déconfinement

Pour autant, les mesures de distanciation sociale doivent faire partie de notre nouveau quotidien. Comme elle l’explique dans sa vidéo pour France Bleu Azur, nos quotidiens doivent être ponctués de désinfection de poignée de portes, de port de masque et de gants notamment. Pour continuer à vivre sans broyer du noir, il va falloir accepter le virus comme faisant partie de nos vies. La menace est réelle mais nous connaissons les précautions à prendre pour éviter au maximum d’être à son contact. Alors la comédienne nous invite tous et toutes à prendre soin de nous et de ceux qui nous sont chers.

Pour tenter de voir le bout du tunnel, nous allons devoir faire preuve de volonté et de courage. Comme elle, nous devons accepter la situation et nous faire à l’idée que le retour à la normale ne sera pas pour demain. Ni même pour le 11 mai d’ailleurs. En effet, la levée des mesures de confinement n’est qu’une étape dans le plan qui tente d’encadrer la crise sanitaire. Et la crise n’en est qu’au début. Bien que le temps semble long, nous ne devons pas perdre de vue que nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Continuons de nous montrer solidaire et de penser aux soignants qui risquent leurs vies pour tenter d’endiguer la pandémie.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.