Evènement…Philippe Bouvard arrête « Les Grosses Têtes » à la fin de la saison et Laurent Ruquier va le remplacer

  • Carole Roldane
  • 20 mars 2014

Coup de tonnerre dans le monde de la radio : RTL vient d’affirmer l’arrêt de Philippe Bouvard aux commandes des « Grosses Têtes » depuis près de 40 ans.
Comme le dit RTL : « Jamais un animateur n’a connu un tel succès, ni une telle longévité. A tel point que Les Grosses Têtes font désormais partie du patrimoine de RTL et de la Radio ».

Plus étonnant encore : C’est Laurent Ruquier lui aussi figure de la radio Europe 1 qui va lui succéder dès septembre, comme nous le confirme la station de la rue Bayard.
RTL précise que Philippe Bouvard restera à RTL avec une toute nouvelle émission dès la saison prochaine.

Christopher Baldelli, le Président du Directoire de RTL :
« RTL doit beaucoup à Philippe Bouvard qui a non seulement créé Les Grosses Têtes mais qui a aussi œuvré sans relâche pour maintenir l’émission à un niveau de qualité et d’audience exceptionnel. Laurent Ruquier possède toutes les qualités requises: son talent est reconnu et, avec son humour et son intelligence, il s’inscrira parfaitement dans l’esprit des Grosses Têtes ».

Notons pourtant que sur Europe 1, Laurent Ruquier progressait de manière significative avec son émission « On va s’gêner ».
La semaine aura été exceptionnelle en émotion pour Ruquier qui voit l’arrêt de son « Emission pour tous » sur France 2, son départ d’Europe 1 et son arrivée dans une émission plus que mythique sur RTL avec « Les grosses têtes »…