Fabien et Emma (Scènes de ménages) bientôt la fin de la série pour eux ?

David Mora et Anne-Élisabeth Blateau seraient-ils prêts à quitter la série Scènes de ménages ? Après plus de dix de présence ininterrompue, la célèbre comédienne répond de manière très cash.

Scènes de ménage

David Mora: Alors qu’ils forment l’un des couples les plus emblématiques de la télévision depuis plus d’une dizaine d’années, Anne-Élisabeth Blateau et David Mora vivent-ils leurs dernières heures dans la série Scènes de ménages ? En effet, si leur duo continue pourtant d’enchanter le public chaque soir, la comédienne évoque le sujet d’une hypothétique fin. Des déclarations sur lesquelles LDPeople revient pour vous.

Scènes de ménages : Emma et Fabien, pourraient-ils rompre ou quitter l’aventure ?

Un véritable carton

Depuis de nombreuses saisons, maintenant, Scènes de ménages a réussi à s’imposer comme l’une des séries phares en France. Grâce au travail, des scénaristes, mais également de toute l’équipe et des comédiens, le programme a effectivement conquis le cœur des téléspectateurs au fil des années. Pour preuve, les audiences sont toujours au top. Parmi les duos les plus appréciés de ce concept, Emma et Fabien font ainsi véritablement partie des chouchous du public. Un couple incarné par Anne-Élisabeth Blateau et David Mora. Cependant, les personnages des deux tourtereaux ont bien évolué de saison en saison. Aujourd’hui parents d’une petite fille qui a beaucoup grandi, le temps est peut-être venu de leur faire connaître de nouveaux rebondissements.

Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que cela arrive. Depuis plus d’une décennie, certains couples ont effectivement connu de nombreux changements. Dans la même veine, des comédiens ont fait leur apparition alors que d’autres quittaient définitivement le feuilleton. À titre d’exemple, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion qui aujourd’hui ne font plus partie du casting de Scènes de ménages. Dès lors, une question se pose : Anne-Élisabeth Blateau et David Mora, pourraient-ils connaître le même sort ? Une interrogation à laquelle l’actrice de 45 ans répond de manière très franche et sur laquelle LDPeople vous en dit plus.

Un véritable bonheur

Dans un entretien accordé à nos confrères du magazine Femme actuelle, Anne- Elisabeth Blateau accepte donc d’évoquer son personnage d’Emma qui bien évidemment lui apporte beaucoup de satisfaction au jour le jour. Une interview dans laquelle les journalistes lui demandent également s’il est possible de la voir quitter le bateau. Autrement dit, si elle envisage de se retirer définitivement de Scènes de ménages. Une décision qui pourrait aussi bien venir d’elle que de la production. En effet, dans la vie comme à la télévision, rien n’est jamais acquis.

Cependant, cette éventualité ne semble pas être à l’ordre du jour comme l’affirme Anne-Élisabeth Blateau. D’ailleurs, cela n’est pas son souhait : « J’espère que ça n’arrivera pas ». Elle parait effectivement convaincue que son duo avec David Mora a encore de beaux jours devant lui dans Scènes de ménages : « Je pense qu’on est toujours les parents qui ont quitté la ville, avec un enfant en bas âge. Donc je trouve qu’on s’inscrit dans la continuité de ce qui fait notre couple ». À la question de savoir si le fait que leur fille Chloé soit aujourd’hui devenue grande pose un problème, cela n’est visiblement pas le cas : « Les enjeux changent. Entre s’occuper d’un bébé et éduquer un enfant de 6 ans Les thématiques ne sont pas les mêmes. On évolue avec elle, par rapport à son âge, il y a, son caractère, qui évolue aussi (…) ».

David Mora: Une opportunité

Pour Anne-Élisabeth Blateau, il n’est alors pas envisageable que les scénaristes de Scènes de ménages souhaitent se passer de ce duo. Même si évidemment, Emma et Fabien ont beaucoup changé au fil du temps, leur présence a toujours un sens. Bien que leurs priorités et leurs centres d’intérêt ne soient plus identiques, leur vie permet encore de créer des moments propices à des séquences mémorables. Concernant l’âge de Chloé, il faut donc le voir comme une véritable opportunité : « C’est une continuité. Il n’y a pas de raison de ne pas profiter du fait qu’elle grandisse pour avoir justement de nouvelles situations en tant que parents ».

En résumé, Fabien et Emma sont très loin de vivre leurs derniers instants dans la série Scènes de ménages. Selon Anne-Élisabeth Blateau, il y a ainsi encore beaucoup à dire sur ce duo plutôt farfelu dont chaque apparition est une nouvelle occasion pour découvrir des moments cocasses de leur quotidien. Elle, la vendeuse de chez Bricoflex un magasin de bricolage qui gère la maison et qui connaît parfois de terribles crises de colère. Lui, professeur agrégé d’histoire-géo, pompier volontaire, capable de s’évanouir à la moindre contrariété. Des antagonismes qui bien évidemment sont la source de nombreux quiproquos ou de séquences hilarantes. Dès lors, pourquoi se priver d’une telle opportunité quand on voit, à quel point les téléspectateurs sont attachés à ces deux personnages phares de Scènes de ménages ?


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.