Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) émue, annonce le décès de Maxence 11 ans

C’est avec une grande tristesse que Faustine Bollaert a annoncé la disparition de Maxence à l’âge de 11 ans. Un enfant qui avait participé au programme « Ça commence aujourd’hui ».

Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) émue, annonce le décès de Maxence 11 ans
© Capture Facebook

C’est visiblement avec une grande tristesse que Faustine Bollaert et ses équipes annonçaient cette semaine le décès de Maxence âgé de 11 ans. Ce mercredi 24 novembre, le compte Twitter de l’émission Ça commence aujourd’hui partageait effectivement la nouvelle selon laquelle le jeune garçon a malheureusement succombé à un cancer pédiatrique. Un enfant qui était apparu dans le programme il y a deux ans et dont Valérie Trierweiler était devenue la marraine. LDPeople vous explique tout dans les moindres détails.

Faustine Bollaert : une disparition difficile à surmonter

Un rôle parfois compliqué

Depuis plusieurs années maintenant, les téléspectateurs de France 2 ont l’habitude de retrouver Faustine Bollaert dans son rendez-vous quotidien intitulé Ça commence aujourd’hui. Dans ce programme, l’animatrice reçoit alors différents invités qui reviennent sur leur parcours souvent semé d’embûches. Que ce soit au niveau familial, professionnel ou par rapport à leur santé, ces personnes acceptent ainsi d’évoquer leurs problèmes face aux caméras. Des témoignages extrêmement poignants qui ont bien évidemment le don d’émouvoir le public, mais également l’animatrice.

En effet, Faustine Bollaert n’a jamais caché qu’il lui était parfois difficile de faire face à cette tristesse ambiante. Récemment, elle reconnaissait aussi avoir beaucoup de mal à se détacher de ceux qui lui ont fait confiance pour se livrer totalement. Parmi tous les invités que la présentatrice a eu l’honneur de croiser ces dernières années, elle a donc aujourd’hui une pensée particulière pour le jeune Maxence qui vient de disparaître à seulement 11 ans. Un jeune garçon qui était venu sur le plateau pour raconter son calvaire face à la maladie et qui, aujourd’hui, a perdu le combat qu’il menait. La raison pour laquelle toute la production de Ça commence aujourd’hui s’associe à la douleur de la famille.

« Sa joie de vivre »

Dans un message partagé sur Twitter ce mercredi 24 novembre 2021, Faustine Bollaert et ses collaborateurs souhaitent donc rendre hommage à celui qui est parti trop tôt. « C’est avec beaucoup de peine que nous venons d’apprendre la disparition de Maxence atteint d’un cancer pédiatrique. Venu en septembre 2019, il gardait son sourire et sa joie de vivre malgré son combat ». Tous les fans de l’émission se souviennent effectivement de sa visite dans le programme lorsqu’il était accompagné de sa maman pour raconter sa terrible histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

De toute évidence très attristée par ce départ, Faustine Bollaert fait donc part de toute son émotion face à ce deuil : « Merveilleux petit bonhomme… Un grand chagrin pour nous tous. J’envoie toute la tendresse à sa maman, à son frère et à sa grande sœur ». Cependant, elle n’est bien évidemment pas la seule à avoir réagi. En effet, Valérie Trierweiler a elle aussi souhaité saluer la mémoire de ce jeune homme très courageux. Il faut effectivement souligner que l’ex-compagne de François Hollande était entre-temps devenue la marraine de Maxence afin de le soutenir dans sa lutte contre le cancer.

Un très beau message

Si bien évidemment les mots de Faustine Bollaert ont certainement eu le don de toucher la famille de ce jeune garçon, ceux de Valérie Trierweiler devraient produire le même effet. Sur son compte Instagram, l’ancienne première dame prend ainsi le temps de délivrer une longue lettre extrêmement touchante.

LDPeople vous propose d’ailleurs d’en découvrir un extrait : « Maxence s’en est allé. Ce jour tragique est arrivé alors que nous avions fini par croire que Maxence serait plus fort que la maladie. Mais le cancer ne l’a pas lâché depuis 4 ans hormis quelques périodes de répit. Mon petit Maxence, j’ai eu tellement de chance d’avoir croisé ton chemin. Lorsque Romain Magellan et moi sommes devenus ton parrain et ta marraine, cela était un honneur pour nous. Nous sommes entrés dans ta famille et toi dans notre vie. Je veux croire que tu es apaisé quelque part. Et tu resteras éternellement dans notre cœur (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @valerie_trierweiler

Loin de s’arrêter là, Valérie Trierweiler continue par ces mots : « Mais nous sommes si tristes. Je pense au chagrin de ta maman, Mary et de toute la famille si présente. Quelle injustice, quelle tristesse, tu avais 11 ans. Tu as été tellement courageux. Nous continuerons à nous battre pour que d’autres enfants puissent bénéficier de meilleur traitement. Le cancer pédiatrique a besoin de plus de recherche ». Il faut d’ailleurs rappeler que Valérie Trierweiler œuvre depuis longtemps maintenant dans diverses associations qui ont justement pour but de trouver un jour un remède contre ce mal qui fait tant de victimes chaque année. En tout cas, son message comme celui de Faustine Bollaert permet d’avoir une pensée pour ce petit garçon courageux qui, espérons-le, connaît aujourd’hui le repos.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.