Fernando Alonso : Futur pilote chez McLaren, le remplacement de Daniel Ricciardo seraient imminent !

Turbulences dans les paddock, il se pourrait qu’il y ai du changement prévu chez Mclaren après se début de saison de Formule 1.

L'équipe LD People vous remercie pour cette lecture

Daniel Ricciardo, pilote de formule 1 depuis maintenant 2011 est soutenu depuis longtemps par Red Bull, dont il a été le pilote pendant 4 ans. Arrivée en fin de contrat, Daniel Ricciardo est ensuite parti chez Renault (nouvellement renommée Alpine) puis McLaren. Après des saisons en demi teinte, surtout avec cette saison actuelle compliquée, son écurie souhaiterait se séparer de lui.

Daniel Ricciardo : le chouchou des paddock depuis quelques années

Avec son camarade Lando Norris, les 2 pilotes de McLaren sont les coqueluches des paddocks cette année. Notamment interviewés par James Corden récemment, les deux pilotes sont apparus dans leur tenue orange mais… version crop top à paillettes !

Ces hauts très courts révélaient leurs abdos et ont fait tourner plus d’une tête.

Depuis toujours, Ricciardo est connu comme étant le pilote le plus beau et rigolo de la F1. En effet, dans ces différentes interviews ou conférences de presse, Daniel a toujours le mot pour rire. Il semble adorer blaguer, comme on a pu le voir chez Renault avec son collègue Niko Hulkenberg dont le nom le faisait beaucoup rire. Souvenez-vous de ses mythiques : « Huuuuulkenbeeeeerg » !

Son image de beau gosse blagueur ne suffira néanmoins pas à contrebalancer ses mauvaises performances cette saison. En effet, rarement dans le top 10, il met McLaren dans une position délicate. L’écurie souhaitant se relancer cette année comptait beaucoup sur sa nouvelle recrue mais il ne rencontre pas le succès escompté.

En comparaison, le deuxième pilote de l’écurie, Lando Norris, est nettement meilleur. Pourtant bien plus jeune que Ricciardo, ses performances avec la même voiture sont plus impressionnantes. L’ambiance entre les deux pilotes doit donc être tendue car Daniel qui devait avoir le rôle de leader s’est finalement fait dépasser au fur et à mesure.

Fernando Alonso futur pilote de l’écurie McLaren d’ici la fin de saison ?

Même si Fernando Alonso s’approche plus de la fin de sa carrière que du début, il semblerait qu’il ne souhaite pas quitter le volant tout de suite.

C’est un habitué de l’écurie McLaren puisqu’il a déjà fait partie de celle-ci plusieurs fois au cours de sa carrière. Le double champion du monde pourrait-il rejoindre de nouveau l’écurie orange d’ici la fin de la saison 2022 ? Actuellement 13ème du classement pilote avec 10 points, et 6ème au classement constructeur pour Alpine avec 40 points, le pilote pourrait venir marquer de nouveaux point pour McLaren.

McLaren souhaitant se relancer et finir par jouer avec les plus grands en raflant de plus en plus de podiums, l’expertise d’un pilote comme Alonso pourrait leur être très utile. Ils ont déjà fait ce pari avec Ricciardo, souhaitant leur cette fois qu’ils ne se trompent pas.

Fernando Alonso pourrait terminer sa carrière dans cette écurie de prestige.

Nous devrons sans doute attendre encore un peu pour avoir la confirmation de cette nouvelle, mais cela pourrait être une bonne chose pour l’écurie orange.

Néanmoins, cela sera un déchirement pour les fans de Ricciardo, à moins que celui-ci réussisse à trouver une place dans une autre écurie pour la saison prochaine. Vu ces récentes performances, il risque toutefois de régresser et de trouver sa place dans des écuries moins prometteuses, ce qui pourrait le frustrer et dans tous les cas ne l’aidera pas à obtenir de meilleures places au classement.

L’important étant de le voir au volant d’une voiture lors de la saison prochaine, nous lui souhaitons le meilleur. Croisons les doigts pour qu’il améliore ses performances lors de ses prochaines courses !


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.