Fêtes de Noël : voici comment réagir face à aux situations gênantes que vous allez vivre…

C’est le moment de vous préparer pour tous ces moments de gêne que l’on déteste mais avec lesquels on doit toujours faire avec…

5e vague : vers un reconfinement ? "Oui, les fêtes de Noël sont en danger" selon Vincent Enouf de l’Institut Pasteur
© Pixabay

C’est bientôt Noël, et c’est un moment de joie que vous vous apprêtez à fêter avec votre famille dans les quelques jours à venir. En effet, alors que la crise sanitaire liée au coronavirus bat son plein, on trouve de plus en plus de personnes qui peuvent prendre la parole au sujet des fêtes de Noël : que ce soit pour le repas, pour la décoration, ou encore pour la coiffure, tout le monde se prépare pour le grand jour. Afin d’en profiter au maximum, nous vous recommandons également de vous préparer psychologiquement pour ne faire aucune erreur pendant cette période qui s’annonce assez rude pour bon nombre de français.

Des fêtes de fin d’année sous tension pour les français…

En effet, alors que les fêtes de Noël n’ont jamais été aussi proches, il se trouve que de plus en plus de français vont pouvoir trouver de nouvelles façons de réagir face aux remarques de leurs proches… Si ce sujet peut vous paraître assez anodin dans bon nombre de cas, la réalité est totalement différente. On ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre parler de certaines fêtes de famille qui se sont par la suite très mal déroulées, et bon nombre de français se sont même disputés avec leurs proches…

Il faut bien avouer que la période s’y prête, et que les tensions n’ont jamais été aussi vives qu’en ce moment même. Pour en avoir le cœur net, il vous suffit tout simplement de voir les toutes dernières informations que l’on peut lire ici et là au sujet du coronavirus ou sur la politique, avec notamment bon nombre de personnes qui peuvent prendre la parole sur ces sujets.

Comme vous allez le voir, il y a toutefois des réactions qui vous attendent, et vous allez surtout pouvoir vous y préparer, ce qui est clairement une bonne chose quand on sait les tensions familiales que l’on peut parfois vivre…

Une soirée de Noël réussie avec ces conseils…

N’ayez plus jamais peur de rater votre soirée de Noël avec les conseils qui suivent, notamment si on vous pose ces quelques questions pour le repas qui s’annonce très endiablé…

Des sujets politiques à éviter…

Même si vous êtes très à l’aise avec vos idées politiques et que vous êtes prêts à les défendre, nous vous recommandons de ne pas rentrer dans ces sujets-là pendant un repas de Noël : votre proche ne changera pas d’avis sur des sujets aussi importants entre deux morceaux de foie gras… Essayez plutôt de tourner la situation en dérision avec une blague, par exemple.

La crise sanitaire : un gros risque dans le repas de famille…

Avec un sujet qui peut fâcher autant sur les réseaux sociaux, nous ne vous recommandons pas non plus de vous lancer dans des débats sur la troisième dose, car le sujet du coronavirus est vaste et peut parfois amener à des réflexions plutôt différentes… Profitez-en plutôt pour changer de sujet si un proche parle de la crise sanitaire.

Toutes les questions sur le couple, les enfants, ou le mariage

Malheureusement, si vous êtes célibataire, que vous n’êtes pas marié, et que vous n’avez pas d’enfants, vous allez encore y avoir droit cette année : essayez dès à présent de trouver des réponses toutes faites à celles et ceux qui pourraient vous poser des questions gênantes à ce sujet…


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.