Florent Manaudou : “Je n’ai pas envie que l’on me donne des rôles parce que je suis connu mais grâce au boulot que je fais”

  • Carole Roldane
  • 27, juillet 2018 à 11h55

Interviewé par nos confrères de TVMag, le frère de Laure Manaudou commente désormais les Championnats d’Europe de natation sur France Télévisions. Malgré sa reconversion en handballeur (il évolue en quatrième division dans le club d’Aix-en-Provence), il rêve d’une vie de comédien et lance, tout en confiance “Si j’arrête le sport, je ferai de la comédie“.

Quand je me remets à l’eau, je ressens l’inverse et je me dis: “Plus jamais ça !”

Commentateur des compétitions de natation, Florent Manaudou a-t-il envie de replonger dans les bassins ? Visiblement, non : “Quand je me remets à l’eau, je ressens l’inverse et je me dis : “Plus jamais ça !”. Il y a beaucoup de souffrance et j’ai l’impression d’avoir fait mon temps. Quand on atteint ses rêves, c’est difficile de revenir. Peut-être que je me réveillerai un matin en voulant m’y remettre mais il n’y a que 0,5 % de chance que ça arrive… Je prends énormément de plaisir aujourd’hui et ça n’a pas de prix“, assure le champion qui se voit désormais comme acteur :
J’ai joué sur TF1 dans “Section de recherches”. J’ai adoré ! C’était cool de découvrir un autre univers et de puiser en moi des choses que je ne connaissais pas. Mais je veux d’abord me concentrer sur le handball. La date de péremption est plus rapide dans le sport que dans la comédie! Dans un an, je saurai si j’ai une chance d’intégrer l’équipe pro ou pas. Si je dois arrêter, alors peut-être que je me tournerai vers la comédie. Dans ce cas-là, je passerai des castings et je prendrai des cours. Je n’ai pas envie que l’on me donne des rôles parce que je suis connu mais grâce au boulot que je fais“.