Florent Pagny : “Oui, je prépare un nouvel album”

  • Carole Roldane
  • 17, février 2016 à 17h31

Le coach de The Voice était l’invité d’RTL ce matin dans “Laissez-vous tenter“.
Au micro d’Yves Calvi, l’interprète de “Savoir aimer” et pote de Kad Merad a confirmé qu’il allait sortir un treizième album studio, 2 ans après le succès de “Vieillir avec toi” (double disque de platine en un mois) réalisé avec le chanteur Calogero et vendu à plus de 650.000 exemplaires.

Florent Pagny :  “Le premier titre sera dévoilé dans les quinze prochains jours. La sortie de l’album est prévue au printemps“, explique-t-il sur la radio RTL.

Pas de Calogero cette fois-ci ?
Florent Pagny : Je vais faire la même chose que j’ai fait avec Calo, mais cette fois-ci ce sera avec l’artiste cubain, Raùl Paz*, que je connais depuis quelques années, avec lequel j’ai déjà collaboré sur le premier album espagnol [“C’est comme ça” paru en 2009] . Et comme c’est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai dit « Ecoute, je te proposerais bien de me faire tout un disque » ! Ça l’a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album, j’en suis pratiquement aux deux tiers. C’est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c’est de l’espagnol. Lui en plus à une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne, il faut que ce soit fluide. Je découvre qu’il est en train de me faire un petit bijou, alors je suis super content.”

*En 2003, Raùl Paz a signé avec le label Naïve. Il sortira l’album “Mulata” vendu en France à 65 000 exemplaires.

L’info va plus loin avec ..REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Lorsque Florent Pagny dit merci à Calogero.